- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le haras du Vieux Moulin repris en mains

Le haras du Vieux Moulin à Chaumont-Choignes va renaître au concours. Reprise depuis le début de l’été 2009 par Yoann Dubranle et sa compagne Jessica Tenisch, la structure équestre montée par Claude Clément est en train de prendre un bon coup
de « jeune ». Les idées ne manquent pas chez ce couple déterminé. Si Jessica qui a appris son métier de cavalière en Suisse d’où elle est native va s’occuper du poney-club, Yoann, lui, se consacrera aux jeunes chevaux en cycles libres comme en classiques et aux concours avec de vieux chevaux. Le parcours de ce jeune garçon introduit en Suisse par Pierre Baldeck et Pierre Mottet est intéressant à plus d’un titres: dans le travail des chevaux comme dans le commerce, deux domaines que Yoann va développer en Haute-Marne. Pour l’heure, il travaille une dizaine de chevaux dont ceux qui lui sont confiés par Michel Robert, éleveur en Côte d’Or, William Zerbib, Francis Laurent, José Nicolas, Pierre Mottet et son père, Frédéric.

Pour ce qui est des concours à Choignes, l’idée est de repartir avec des cycles libres sur la piste en herbe qui fit le bonheur des cavaliers chaque année fin juillet puis par la suite un concours Amateur et Pro. La station d’insémination sera remise en activité dès la saison de monte prochaine.

10/09/2009

Actualités régionales