- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Jumping de Pachka, première nationale

  • Le centre équestre s’étend sur plus de 7 hectares
    Le centre équestre s’étend sur plus de 7 hectares
Créé en septembre 1997, à l’Ouest de Montpellier, le centre équestre Pachka s’étend aujourd’hui sur 7 hectares dans le département de l’Hérault. Pachka a un fort historique dans les concours CSO. En 2015 ils ont été les organisateurs de la finale CSO départementale. Durant l’été 2016, Stéphane et Marie décident de se lancer dans l’organisation d’un Jumping national amateurs - Pros qui se déroulera du 14 au 17 avril 2017, durant le long week-end de Pâques.
 ,


Stéphane Darré, passionné de sauts d’obstacles depuis toujours, s’est beaucoup investi dans l’organisation de compétitions à Pachka, pouvant rassembler plus de 400 personnes par jour, mais également lors des Jumpings de Grammont il y a quelques années, aujourd’hui le concours le plus doté du Languedoc Roussillon.


Organisateur expérimenté, mais également cavalier et participant régulier, Stéphane sillonne la France toute l’année et connaît bien les attentes des compétiteurs. Il a donc une vision bien précise du concours qu’il souhaite offrir cette année : une manifestation de qualité, où chaque participant, cavalier et partenaire, se sentira privilégié. 17 épreuves d’1m jusqu’à 1m40, un chef de piste exceptionnel : Jean François Gourdin, un concours limité à 280 engagés par jour de compétition, l’ambition est affichée : offrir le meilleur.


Organisateur de compétitions toutes disciplines tout au long de l’année, Pachka possède des infrastructures et installations de qualité (24 boxes, paddocks, 2 carrières, spring garden pour travailler les chevaux sur l’herbe) qui permettent aux cavaliers de s’entraîner et de concourir dans d’excellentes conditions, dans le respect et la sécurité de chacun. Un grand parking pouvant accueillir plus de 300 personnes sera à disposition des participants et spectateurs, ainsi qu’un emplacement pour installer les boxes démontables.


Tout le monde pourra également profiter des partenaires historiques de Pachka qui exposeront leurs produits pour l’occasion : Sellier, Vêtements, aliments... une restauration de qualité sera également présente pour satisfaire tout le monde et se détendre autour d’un verre, sous l’ombre des arbres


Laissons le mot de la fin à son organisateur, Stéphane Darré : « A la fin du concours, je souhaite que les gens partent avec en mémoire un accueil exceptionnel. Je préfère limiter les places pour être sur d’offrir le meilleur aux cavaliers. »


02/03/2017

Actualités régionales