Le para-CSO fait escale à Bourg-en-Bresse !
Si en Para-Equestre 2, Audrey Florenceau semble avoir une longueur d’avance sur ses adversaires suite à son triomphe baulois, rien n’est néanmoins joué puisque les très compétitifs Arthur Bondoux et Delphine Roch pourraient bien créer la surprise. Nouvelle recrue, Mélanie Blandurel, profitera de la compétition rhônalpine pour faire son entrée sur le circuit handisport, associé à Ultrabryte du Chatel, cheval avec qui elle s’entraine depuis octobre dernier.Â
Nouveau couple également en para-équestre 1 avec l’arrivée de Sylvie Gerber, qui victime d’un grave accident d’équitation en 2001 restera handicapé. Passionnée et fonceuse, la jeune femme se remettra à cheval après de nombreux efforts et sera même sacrée Championne de Lorraine en Hunter Club Elite avec son co-équipier Piment Le Pon en 2014. Une concurrente sérieuse dont devront se méfier les habitués du Challenge Cindy Duval et Julien Gourdon.
Bataille annoncée du côté du para-équestre 4 entre Salim Ejnaini, Damien Paumier et Ophélie de Favitski, cavaliers non-voyants, qui rodés aux compétitions devraient offrir un grand moment de sport au public burgiens. Rivalisant d’audace avec leur guide respectif, ils n’hésiteront pas à serrer les courbes et à mettre du tempo pour monter sur la première marche du podium.Â
L’Amateur 3 verra s’affronter Samantha Serret, Thiphaine Goncalves et Guillaume Bienaimé, récent gagnant de l’épreuve de La Baule avec son fidèle Matysdu Petit Thouars.
En Amateur Elite, Sandra Escude, exceptionnellement seule au départ de sa catégorie, devrait sans encombre emporter les 10 points de la victoire (seule une élimination ou un abandon mettraient les compteurs à zéro).
Les spectateurs toujours très nombreux au Jumping International de Bourg-en Bresse auront donc l’opportunité de découvrir le para-CSO et de soutenir les cavaliers demain, samedi 30 mai, dès 13h30 dans le Prix Société Générale. (Programme et informations : csi-bourg.com).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous