Le Poney Club de Villeneuve d’Ascq exemplaire
L’équipe des Cat Cat Turbo courait cette année encore dans l’épreuve d’équitation western, le Barrel Race. Recordman de médailles et de titres nationaux en catégorie Shetland et déjà 6 titres. Cette année avait un goût particulier puisque l’équipe ne pouvait offrir plus beau cadeau d’anniversaire à Cathy, la coach fidèle, qu’un nouveau titre de championne de France.
Meilleur club de France en dressage
Ce premier Poney club créé dans le Nord participe depuis plus de 30 ans aux championnats de France et n’en finit pas de ramener une moisson de médailles chaque année, en Barrel Race, mais également en Caroussel et dressage. 2017 le sacre meilleur club de France en dressage, lui octroie cinq titres nationaux, trois médailles d’argent et autant en bronze. Autant de belles histoires, comme la médaille d’argent de la jument Vienna et Manon Kervistin en B1, alors que son poulain, Babaorom, sous la selle de Mona Tayara, emporte l’argent dans la D1. Cette jument, Vienna, avait déjà offert un titre national à Mona en C1 en 2015.
La belle histoire de Simon Uriot illustre à la fois la solidarité et la persévérance dans le travail, malgré un mauvais sort qui semblait s’acharner. L’an dernier, à quelques semaines du championnat, Simon perd sa ponette, Comtesse, brutalement, suite à un parasite. Mais il pourra se rendre à la Motte Beuvron grâce à l’extrême gentillesse de Anne-Laure Soleil, qui lui prête Fiona Van De Dauwhoeve, son Haflinger. Difficile en si peu de temps, mais l’objectif devient celui de revenir en 2017 après une année de travail. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une tumeur à l’oeil se manifeste en mai. Direction la réputée clinique vétérinaire de Gand, en Belgique toute proche, et pour éviter une énuclation, le docteur Haspelagh propose de tenter une ablation de la tumeur par cryogénie. Petit miracle enfin puisque la guérison complète, après plus d’un mois de convalescence, permet le voyage pour dérouler les reprises de dressage au championnat de France. Alors, comme pour récompenser cette incroyable énergie à conjurer à jamais le mauvais sort, le couple obtient la médaille d’Or en Poney 1D. Une écharpe tricolore qui associe à jamais Fiona, Simon et Anne-Laure à chacun une couleur.
Fabienne et Aurore au dressage, Cathy au Barrel Race et Equifun, Sylvie au Caroussel : quatre formidables coachs entourées d’une équipe de parents, grands-parents, couturières et bricoleurs géniaux : le Poney Club de Villeneuve d’Ascq est rééllement exemplaire.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous