- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Prix Aimé Bacquaert au junior Steve Tinti

CSO Nomain (59) 22 juin Un peu plus d’un an après sa disparition, Aimé Bacquaert, éminent président de jury CSO, a enfin eu un Grand Prix à son nom. Une bien belle idée d’Emile Descamps et pour un GP Pro 1 qui ne verra qu’un seul sans faute, celui du junior Steve Photo 1 sur 1
Tinti associé à Tyrana van’t Plutoniahof (une BWP de 12 ans par Pachat II) devant Benjamin Tristram et Irak du Rouet (Bill de Baugy*HN), 2es pour une faute sur la rivière.

Un mois après avoir été sacré champion du Nord sur ce même terrain, le couple Benoit Wiart/Nohika d’Or du Placid ont récidivé et gagné le GP Amateur 2 qui a vu s’affronter 21 barragistes.

Et si Vanessa Zielinski/Duc du Moulin III ont accroché un nouveau GP Amateur 3 devant Karine Denel, saluons la bonne troisième place du poussin deuxième année Valentin Muller/Imperial du Boisset qui fait partie des huit double sans-faute.

Le technique terrain sur herbe de Nomain et les parcours toujours très étudiés de Emile ont cette année encore permis aux concurrents de fort bien préparer l’échéance des championnats de France à Fontainebleau.

V. L.
03/07/2008

Actualités régionales