Le vol d’un cheval fait polémique
Deux petites filles d’une douzaine d’années étaient en effet à l’origine du rapt de la jument de l’IFCE. L’enquête dira quelles étaient les intentions des enfants.
A la fin d’un concours qui se déroulait le week-end 8 au10 juillet au haras national de Rosières-aux-Salines (épreuves amateurs et clubs), on constata la disparition de « Cellerkerna », une jument de l’IFCE. Retrouvée le lendemain lundi dans les prés, sans qu’aucun dommage n’ait été constaté ni trace de violences, aux mains de deux petites filles, qui devront répondre de leurs actes devant la gendarmerie.
Cet incident - banal parce que s’étant bien terminé - mais trop fréquent, sans que les chevaux soient jamais retrouvés, a connu un épilogue surprenant sur les réseaux sociaux, des individus se félicitant de ce vol, au nom de la liberté des animaux, corollaire de leur bien-être tant invoqué depuis une décennie. « Allez -ouvrez la cage aux oiseaux » chantait Pierre Perret dans les années 70. Mais un oiseau relâché vole. Un cheval relâché est à la merci de tout, et surtout de sa peur, qui peut occasionner des événements graves, comme des accidents de la route.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous