Leçon de choses avec Michel Robert
Objectif : améliorer la pédagogie des enseignants et surtout leur donner les outils pour mieux conseiller leurs élèves. En ouverture, Michel a expliqué sa méthode et ses réflexions puis trois cavaliers ont mis en application sur le plat les différents échanges.
Après un sympathique buffet, le président de la FFE Serge Lecomte a insisté sur la place importante des enseignants, rappelant que nombre de pays nous envient et prennent modèle, insistant sur une légitime fierté envers ce métier. Véronique Bartin également, experte fédérale, est revenue sur la méthode Alexander ou comment mieux connaître le fonctionnement de son corps. Par binômes, debout dans le manège, chacun a pu reproduire les gestes de Véronique et appréhender les mouvements.
Puis nos cavaliers sont revenus pour que Michel Robert développe sa démonstration sur l’obstacle, s’aidant de remarques de quelques enseignants au micro près de lui. Enfin la journée s’est terminé par des échanges, questions, remarques ou encore suggestions très constructives. Avant de conclure Michel s’est montré étonné et presque touché de l’attention et de l’écoute d’une assemblée qui aura laissé téléphone et parfois bavardages hors du centre équestre de Boves qu’on peut également remercier pour son accueil.
Un pack enseignant offert par la FFE a été distribué, composé de différents supports techniques et pédagogiques et une offre spéciale du site de Michel Horse Academy.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous