- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’élite en herbe

CSO Le mois de Juin sonne le milieu de la saison pour les jeunes chevaux. La finale, pour ceux qui veulent se qualifier, est dans trois mois. Le CIR de Rosières dans un mois. Reims est généralement incontournable pour les jeunes chevaux du quart Est de Photo 1 sur 4
la France. La similitude de la piste par rapport au grand parquet n’y est sans doute par pour rien : grande piste en herbe, triple, rivière (barrée)…

Le concours suivait donc le CSIO des espoirs et devançait un national. Il a duré trois jours puisque le mardi 2 juin se déroulait le TDSO des quatre ans. Hé oui, les plus jeunes ont pu faire trois tours sur ce seul concours ! Le premier tour des 5 ans a été assez délicat : un tiers des chevaux était sans -aute (32 sur 94) Alors que le lendemain 60 chevaux sur 93 n’ont commis aucune faute… Dans les 6 ans B, l’écrémage s’est fait notamment sur le triple, le deuxième jour. Seuls 4 couples sont « clear round » sur 25 partants. Nous retrouvons en tête des 6 ans A, Potdor des Rues et Thierry Klein, tout comme à Rosières-aux-salines. Le hongre ayant à son compteur 1670,56 € de gains.
22/06/2009

Actualités régionales