Les concours de foals
Uxegney (écurie de la Violle). 11 juments et 1 ponette ont été présentées dans 3 sections différentes.
Dans les foals jeunes, Hobi Wan de Kalo, fils de Iowa, à Antoine Demmerle obtient la moyenne générale de 16,6/20 et se classe 1er devant Honchao de Vax, (Diego de Baud) à Sarah Nicolle.
Chez les foals plus âgés, les honneurs reviennent à Ingrid Tritant ayant présenté sa jument Ecume de la Violle. Son foal par Sandro Boy, Hennessy de Sidonie a surpassé ses concurrents avec une moyenne de 16/20.
A la seconde place, c’est à nouveau une fille de Diego de Baud avec Uta du jardin présenté par Johanna Hurel, Huta de Baud.
Chez les OC. Habsainte des Raids (Montender) à Françoise Schmitt obtient la très bonne moyenne de 16,75/20.
Chez les ponette suitées, Ekinox du Gojouspee était suitée de Heaven du Gojouspee, par Blue Tinka Tilia. Le foal, né chez Meggan Mairey, obtient la note de 45,30/60.
Hors champ : Arielle (Accord II) gagnante Coupe du Monde avec William Withaker est désormais poulinière à l’élevage de la Violle et a été proposée à la labellisation SF.
Dommartin (Joël Claudé), 6 juments. Hysyope du Melceney (Nid d’Amour) obtient une moyenne de 16,05 et offre la victoire à son éleveur Yves Lacroix. Holdup du Grizzly (foals âgés) fils du jeune étalon Catchar Mail et d’une jument née chez Joel Claude, Vega du Grizzly se classe 1er.
A la seconde place, History Farmer (Tangelo Vd Zuuthoeve) à Cécile Lecoanet.
Suriauville (Haras du Rond Pré) 22 chevaux. La première place des ponettes suitées revient à Une de Mai du Rondpré, suitée de Hundavril du Rond Pré. Cette fille de Dexter Leam Pondi t Oxalysse du Carroux (Naugthy van Graaf Janshof) est une ponette Connemara suitée d’un foal par Aron N.
C’est d’ailleurs une autre fille d’Aron N qui décroche la deuxième place. La pouliche de Persane de Saulieres (Hableur de Ravary x Ashfield Dancing Sparrow) est également une Connemarra à Dominique Simonin. A la troisième place, c’est l’éleveur haut-marnais Pascal Sauvage qui a présenté sa jument Cracotte d’Audes (Icare de Chaudry x Quiz Game du Logis), suitée d’Horus d’Odival (x Bentley vd Heffinck).
Chez les chevaux, c’est la pouliche de Vahinee des Etangs qui remporte la catégorie des foals jeunes. La pouliche par Goldfever et d’une mère par Toulon x Ecume du Banney (Totoche du Banney) présentée par Guy Dimey a particulièrement séduit les juges présents.
A la deuxième place, Hermes du Rond Pré (KannaDiamant) à D. Simonin.
Riviere de Solama (Efle de B’Neville x Pietru *PS) a donné naissance à la troisième de la catégorie. La fille de Kannan, Hirsute de Solama née chez Marie-Caroline Tondon.
La pouliche de Pierre Francioni, Hermine du Langrier issue du croisement de deux jeunes parents : Andiamo de Semilly et Daniela du Langrier (Harley x Fury de la Cense) a gagné sa section et a concouru à St Lo où elle termine avec une moyenne de 16,21.
Bertoncourt (écuries de la Pistole). Taiga du Paradis (C Indocrto x Adelfos) suitée d’une pouliche par Connor (photo) qui obtient 17,25 appartenant a Jean Marc Dutertre. 1er.
2e Diana Ross in live (Ogano sitte x Voltaire ) suitée d’une pouliche par Montender à Pélam.
Foals agés : Decouverte de Bloye (Air Jordan x Calvaro) suitée d’une pouliche par Cornet Obolensky qui obtient 16,65 appartenant à Charlotte Navez. 2e Norma Jean (Eyken des Fontenis x Belphegor IV) suitée d’une pouliche par Montender à Maxime Boitte.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous