Les étalons à l’honneur à Pfaffenhoffen
Un temps clément et un rayon de soleil l’après-midi ont permis aux visiteurs et éleveurs de profiter pleinement de la diversité des étalons présentés et de juger des qualités des reproducteurs présentés sous la selle, au saut monté ou en main.
Cette journée a été l’occasion de découvrir la diversité des races élevées en Alsace et notamment de mettre en avant les étalons qui seront disponibles à la saillie sur le site du Haras de Pfaffenhoffen. Kildare du Carel (photo LNK), étalon national, très bon compétiteur (ISO 150) sera cette saison sur le centre bas-rhinois, tout comme d’autres Selle Français (Millenium Pecherie, Tiboy de Bonjac, Un de plus du Clocher) ou encore des étalons allemands de race Holsteiner de haute qualité génétique.
L’organisation conjointe entre l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), l’association régionale des éleveurs (ADECA) et l’association nouvelle du Haras de Pfaffenhoffen a contribué au succès de cette présentation. L’appui du Syndicat du Val de Moder a été également précieux et un remerciement tout particulier est adressé aux bénévoles de cette journée et aux étalonniers, sans qui cela n’aurait pas été possible.
Pour plus d’informations sur le site de Pfaffenhoffen : www.harasdepfaffenhoffen.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous