Les juges en formation à Uzès
En salle le matin 26 personnes, éleveurs pour la plupart, venus non seulement du Languedoc Roussillon (10) et Midi Pyrénées (2) pour l’Occitanie mais également de PACA (4), Nouvelle Aquitaine (5) et Auvergne-Rhône-Alpes (5) ont pris connaissance des nouveautés du stud-book applicables aux concours d’élevage 2019 présentées par le juge référent LR, Béatrice Gauffreteau.
Ils ont ensuite bénéficié des explications à la fois très professionnelles et accessibles à tous de Flora Planchon, juge national et juge formateur SF, en commentaires d’un powerpoint sur le jugement du modèle, des allures et du saut; sur le terrain l’après-midi ils ont pu juger avec elle des jeunes chevaux présentés par des adhérents SEMIME LR.
Certains s’étaient inscrits en tant qu’auditeurs libres afin de comprendre les critères de jugement, d’autres comme juges stagiaires avec l’objectif de rejoindre cette année le corps des juges de leur région, d’autres déjà juges départementaux venaient parfaire leur expertise.
Des contacts ont été pris en fin de journée pour des échanges inter-régions afin de permettre à ces nouveaux juges de multiplier les occasions de rejoindre des jurys pour exercer et affiner leur jugement. Une belle journée riche d’enseignements et fructueuse en échanges, y compris lors du repas de midi pris sous le chapiteau du traiteur installé dans la cour d’honneur du haras pour le concours d’endurance qui débutait le lendemain ... une aubaine !
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous