Les meilleurs bleuets à Rosières
Les Lorrains Laura Klein et Antoine Drinka, les Alsaciens Lara Tryba, Elora Schmitter, Marine et Lou Gautherat ainsi que Tom Dellenbach. Mais aussi la Nordiste Florine Roussel et la Champenoise Justine Nicolas ou encore le Franc-Comtois Paul Delforge se sont retrouvés le samedi 23 novembre à Rosières-aux-Salines pour une mise au point avec leur entraîneur fédéral, Olivier Bost.
Olivier Bost a essayé de bien faire comprendre ce que la Fédération attendait de ses jeunes pilotes : « L’idée est de former les jeunes au travail sur le plat. La FFE veut que ses cavaliers sachent travailler leurs montures afin que celles-ci soient le plus disponibles possible pour aller sauter ». Et le message aura été martelé aux jeunes et à leur coach en ce samedi de la fin novembre, avec en parallèle des exercices concrets encadrés par le duo Olivier Bost et Bertrand Poisson (complétistes), le bras droit d’Olivier pour aider ces jeunes espoirs de l’équipe de France.
« Tous les chevaux étaient sans enrênement. Les cavaliers avaient la possibilité de mettre leur mors de compétition, mais c’est tout » explique Bertrand Poisson. « Nous n’étions pas là pour corriger ou faire le boulot des coaches » renchérit Olivier, « nous avons simplement essayé de leur faire découvrir, par la sensation, ce qu’ils pouvaient améliorer dans leur couple cavaliers/montures ». Et pour cela, rien de tel que le travail a deux pistes, des cavalettis et une bonne séance individuelle de saut d’obstacle. Pour conclure une journée riche en enseignement.
Olivier était donc là pour donner les grandes lignes de travail de l’hiver pour ces couples en tête de leur ‘computer list’ respectives et qui caressent tous l’espoir de faire partie des différentes équipes poneys, enfants et juniors en 2014 : « J’ai donné rendez-vous à tous ces cavaliers début mars, et j’espère qu’ils auront des chevaux disponibles au paddock comme en piste ».
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous