Les régionaux pouliches et foals
Concours régional pouliches 2 ans : Montier-en Der et buzancy
La grande championne des 2 ans est Diane de Sivry (Quite Capitol x Izara de Sivry x Trésor de Cheux) présentée à Buzancy par son propriétaire Gérard Cousin (51). Cette pouliche née au Haras des Ardennes (08) excelle avec une moyenne générale de 15,95 et obtient la meilleure note au saut en liberté, 17,25. Elle est suivie par Dune de Talma (Opium de Talma x Sahara de Talma x Conterno Grande) présentée à Buzancy par son naisseur et propriétaire, le Haras de Talma, qui obtient 15,18. Le trio de tête est complété par Divindia Kaizen (Nonplusultra 33 x India Mail x Hand In Glove), avec 15,06 de moyenne. Divindia Kaizen est présentée par son naisseur et propriétaire, Loïc Joassin (08). A la 4e place avec 14,92 on retrouve de nouveau le Haras de Talma (08) avec Danslevent de Carles (Kannan x Rafale de Carles x Quidam de Revel). Quant à Djibouti d’Orquigny (Tinka’s Boy x Joyeuse Paques x Bacus de Nouvolieu) appartenant à Charlotte Coutelas (51), elle se classe 5e avec une moyenne de 14,64.
Concours Régional Foals : Bertoncourt, Montier-en Der, Talma et Buzancy
L’épreuve des Foals Jeunes est remportée à Bertoncourt par un foal de Quanjie du Terme (Sandro Song x Kaelle du Terme x Le Tot de Semilly) par Numero Uno, né chez M. Mechin (51), avec une note de 15,55. En deuxième position on retrouve Feria du Chateau (Thunder Van de Zuuthoeve x Quokine du Château x Robin II Z), né et appartenant à Jean-Louis Schulthess (51), qui cumule 15,45 de moyenne.
Toujours dans la catégorie des foals jeunes, le vainqueur à Montier-en-Der est Fergie de Courcel (L’Arc de Triomphe x Kolea du Château x Allegreto) née et appartenant à la SNC SMB Marillier Sabatier (10) avec une excellente moyenne de 15,90 qui se classe 4e des 4 concours régionaux. Elle est suivie par un autre foal issu du même élevage : Fendi de Courcel (Tip Top du Monteil x Kolea du Château x Allegreto) qui obtient 15,55.
Dans la même épreuve à Talma, on retrouve Flawless du Paradis (Windows Vh Costersveld Alias Cornet Obolensky x Utopia du Paradis x Nabab de Rêve), qui est 1er avec 16,35 de moyenne et se classe ainsi champion suprême des foals jeunes des 4 concours régionaux ! La 2e place est convoitée par Farah d’Eilidh (Kannan x Nuance du Repaire x Ryan d’Anzex), présentée par Didier Hubert (51), qui obtient la note globale de 16 et se classe 2e des 4 concours régionaux.
Toujours dans la catégorie des foals jeunes, le vainqueur à Buzancy est Fantasme Feminin (L’Arc de Triomphe x Tannhauser Blue x Mr Blue) née chez Yvan Lefevre (08) avec une excellente moyenne de 15,95 et se classe ainsi 3e des 4 concours régionaux. Elle est suivie d’un foal de Kapitol d’Argonne et Quiscale Andalouse par Dollar du Murier pour le Haras de Talma (08) qui obtient 15,65 de moyenne et fini 5e des 4 concours régionaux.
L’épreuve des Foals Âges à Bertoncourt est remportée par Flash des Fontaines (Made In Semilly x Quanell du Boilurie x Don Frederico) né chez Philippe Dauphinot (08) avec la note de 15,05. Il est suivi de près par Falbala des Lys (Baloubet du Rouet x Quarmen de Toscane x Quidam de Revel) née chez Philippe Mechin (51) qui obtient 14,85 de moyenne.
Dans la même épreuve à Montier-en-Der c’est Philippe Feron (10) qui remporte l’épreuve avec Filou (Montender x Sialotta Bois Margot x Quaprice Boimargot Quincy) avec l’excellente moyenne de 16,35 qui lui vaut également la 1re place du classement général des 4 concours régionaux de foals âgés ! Il est suivi par Falcon De Courcel (Tip Top du Monteil x Kolea du Chateau x Allegreto) né et appartenant à la SNC SMB Mariller Sabatier (10) pour l’élevage de Courcel avec une moyenne de 16 qui se classe également 3e des 4 concours régionaux.
A Talma, c’est Fenix (Quite Capitol x Jolie Meuniere x Chenu du Plessis), qui se classe 1er avec la moyenne de 15,65. Ce qui le place également 5e du classement général des 4 concours régionaux. A la 2e place on retrouve Feline de Talma (Kannan x Perine du Moulin x Quick Star) avec la note de 15.
A Buzancy, Figaro de Talma (Kapitol d’Argonne x Pepite de Talma x Contender) né et appartenant au Haras de Talma (08) qui s’adjuge la tête du concours avec la très belle moyenne de 16,05 qui le classe 2e du classement général des 4 concours régionaux des foals âgés ! A la 2e place, on retrouve Falconne de la Polka (Quite Capitol x Narcotique Dla Polka x Haut Rivage), né chez Michel Michaux (08) avec 15,95 qui termine ainsi 3e des 4 concours régionaux.
Concours Régional Foals-Poneys : Bertoncourt, Montier-en-Der
A Bertoncourt, Fangio de Gineau (Emmickhoven’s Diego x Pepita de Gineau x Linaro) né et appartenant à M. Romedenne (08) remporte l’épreuve avec une moyenne de 7,55 se qui lui vaut ainsi la 1re place du classement général des 2 concours régionaux de foals poneys !
A la seconde place nous retrouvons un foal de Jimmerdor de Floris x Hanais du Taillis x Toni de la Nievre, né chez M. Compant (08) avec une moyenne de 7,35 et remporte également la 3e place du classement général.
A Montier-en-Der, Festival de Melville (Flore de Civry x Beauty de Melville x Style de Blonde) appartenant à Jean Renard (52) se classe 1er avec une moyenne de 7,4 et se classe ainsi 2e du classement général des 4 concours régionaux des foals poneys !
Il est suivi par French Coco (Tynymor Grand Slam x Baccharis Blaisia x Style de Blonde) appartenant à Chloé Lachat (52) avec une moyenne de 7,2 qui termine 4e du classement général. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous