- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’option hippologie du lycée agricole de Tilloy fait le plein !

Cette année encore et pour la quatrième fois depuis sa création en 2005, le lycée agro-environnemental d’Arras fait le plein d’élèves inscrits en option hippologie. En effet, cette option sportive a été mise en place afin d’offrir aux étudiants
la possibilité de choisir leur loisir préféré pour gagner quelque points si précieux au baccalauréat. Une cinquantaine d’élèves au total compte parmi les pratiquants acharnés, à tel point que certains élèves débutants en seconde acquièrent le galop 4 en terminale. Cette option se déroule sur 3 h/semaine, une heure de cours théorique en classe délivrée par une enseignante et une séance de pratique de 2 heures assurée par Sylvain Lambert au Jump club de Tilloy-les-Mofflaines.Les activités équestres y sont variées, on y pratique l’obstacle, le dressage, le horse-ball... Des démonstrations avaient d’ailleurs été présentées par les élèves lors du salon ?« Terres en fête » en juin dernier.

Au programme également, passage des galops fédéraux, diverses sorties pédagogiques comme cette année : un bus pour le salon Paris. Cette option, qui n’existe qu’en lycée agricole, est un bon moyen de concilier passion et études lorsque l’on prépare le précieux examen.

Elle est également devenue un atout majeur dans le recrutement pour un lycée comme celui de Tilloy. La première session d’examen a eu lieu l’année dernière avec une moyenne encourageante de 16,10 en équitation !

Jennifer Decamp

15/01/2009

Actualités régionales