- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

M. Schwartz Maier et C. Hug plus rapides

CSO Waldeck (68) 20 avril Beaucoup de monde à Mulhouse... Dans le premier parcours du jour, les cavaliers de l’Ecurie Binder ont fait le plein de sans-faute, à l’image de Mylène Saltzmann, auteur du meilleur chrono avec Loyal des Ondes, des sœurs Marine et Laure Dallamano Photo 1 sur 1
ou de Marie Gutzwiller avec Jungle II. Beaux parcours aussi de la jeune Annabelle Goumy/Houry de Gressoux, de Maude Totaro/Petrus des Broches (SHT) ou encore de Séphanie Redon/Kentza du Verger, sans-faute sous l’œil attentif de son père.

Dans le GP Amateur 2, podium toujours pour l’Ecurie Binder puisque Melissa Schwartz Maier l’a emporté avec brio sur son Image des Cuves (Si Tu Viens) devant Elodie Friess et Jarnac le Rusé (Veneur d’Etenclin) qui a su éviter bien des pièges à sa cavalière. Marie Amélie Boussit prend la troisième place avec Elégant de Nol (Presto de Paulstra -Nathan IV). Aurélien Didierjean aurait bien mérité une meilleure place au classement car son parcours fut bon mais avec un chrono supérieur de 10 secondes il prend la 12e place du classement avec Alveny, sa Oldenburg de 9 ans par Araconit), juste devant Laure Dallamano/Loyal de Varnel (Royal Feu Laudanum).

Coup de chapeau à la jeune Joanna Hug qui a du abandonner avec son Fidelio de Meigne (Hand In Glove), victime d’un claquage à la réception d’un oxer sur bidet. Joanna surmonta sa peine et fit un bon parcours avec Melhoé, belle jument bai foncé de 8ans Fragne des Cabanest.

Dans la Pro 3 Spéciale à 1,25 m, sept sans-faute se sont retrouvés dans la seconde manche. Et c’est encore une fois le facétieux Janissaire du Sacel (Royal Feu - Duc de Cavron) qui l’a emporté sous la selle de Christian Hug, qui réussit à maîtriser sa monture avec une facilité déconcertante et un chrono de 44’78.

Deuxième place pour Michel Leroux/Joanne de Lusse (Trésor de Cheux) en 53’’24 et 3e pour Steve Tschamber, auteur d’un très bon parcours avec son jeune Nixou des Sources (Quatoubet du Rouet) en 56’’07. Paul-Henry Bihl a bien tenté le coup en établissant le meilleur chrono en 43’81 sur son cheval allemand, Diano (Domburg-Waechter) mais une barre lui vaut la 4e place, donnant tout de même de bons espoirs pour ce nouveau couple en devenir.

A noter les efforts de l’infatigable Roger Hundsbuckler, 5e avec Magalie d’Amour (Rox de la Toucher). Grégorie Binder est 6e avec Lucky Luke du Soleil (Le Tot de Semilly). Ce cheval qui concours d’habitude sous la selle de Jacques Helmlinger était en délicatesse avec le jeune colmarien qui l’a donc confié à son nouveau coach.

Fréderic Sonntag était également de la partie avec deux montures. 7e place pour Nevada Sun, un entier de 7 ans (Derby du Cotentin - Quick Gede), croisement bien réussi dans le modèle et dans le style entre un SF et une Trotteuse de bonne souche. Frédéric montait aussi Némésis des Prés, une 7 ans par Voltaire encore un peu à la découverte des parcours tant elle semblait assez surprises par les obstacles.

Chrristian Gerhard

24/04/2008

Actualités régionales