- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Maverick La Furie et Mélanie Desrumaux intouchables

CSO Villeneuve d’Ascq-Roubaix (59) 5 septembre Quel plaisir de retrouver le concours du club hippique de Roubaix après une année d’absence pour cause de restructuration. On a assisté à une sympathique édition 2010 dans ce cadre de verdure remarquablement entretenu. Cadeaux aux dix premiers de chaque épreuve, sachets de carottes pour les chevaux, plaques et flots au logo du partenaire de l’épreuve et tirage au sort parmi tous les participants d’un voyage en montgolfière pour deux personnes. Photo 1 sur 2
Sous le regard très intéressé d’Henri Planckaert adjoint au maire de Roubaix et devant tribune pleine, le Grand Prix de la ville de Roubaix a sacré le couple Mélanie Desrumaux/Maverick la Furie (Sirocco Rouge) meilleur chrono des sept qualifiés pour le barrage. Yvan Meslif/Javotte de Tarsy (Volcan Rouge*HN) parti le premier au barrage prend la seconde place devant la picarde Diane Dufief et Quarnak de Blondel (Ideal de la loge)  Une victoire méritée pour Mélanie un peu sous forme de consolation pour ce couple en tête le week-end précédent  au meeting des propriétaires jusqu’à la finale et qui va malheureusement y terminer au pied du podium.  A l’issu de la remise des prix, quatre dames du comité: Noëlle, Marie-Claudine, Sophie et  Michelle ont reçu au nom de tous les bénévoles un joli bouquet de fleurs.
Dans le derby AMT Bâtiment qui a suivi, trente couples se sont élancés sur une piste préparée avec minutie  par Jean-Philippe Desmaret. Passage des trois premiers obstacles sur la piste de concours, passage dans les sous bois pour franchir deux naturels, retour sur la piste extérieure saut de puce, longue galopade autour du terrain puis passage de la table avant d’aborder le gué dans le sens de la largeur suivi d’un droit fautif puis retour sur le gué sens de la longueur et retour sur la piste double oxer-droit ,cinq obstacles encore avant la ligne d’arrivée. Il faudra attendre le dossard douze pour assister au premier sans-faute réalisé par Maxence Sourys et Loriot des Fosses avec un excellent chrono. On pensait la victoire acquise mais le dernier cavalier Elie Terrier revenant avec sa seconde cartouche Narcos Rose des Vents va lui souffler la victoire avec six secondes de mieux. Félicitations aussi à Olivier Gras responsable des Ecuries des Fleurons (présent alors qu’à peine remis d’une fracture du bassin) avec un tiers des engagés de son club dans cette épreuve.

Véro Lecocq



Les classements

GP Ville de Roubaix - Amat Elite 1,25 m : 1. M. Desrumaux/Maverick La Furie; 2. Y. Meslif/Javotte de Tarsy; 3. D. Dufief/Quarnak de Blondel; 4. L. Billaut/Orphée de Bama; 5. N. Dhalluin/Katona du Hus; 6. G. Delbarre/Quetzal du Fliers.
GP Ville de Roubaix - Amat 1 - 1,10 m : 1. L. Paris/L’Alezan de Marivaux; 2.  B. Lefevere/L’Etrangère; 3. E. Nedoncelle/Lazuli du Borget; 4. T. Cousin/Kiwi du Blequin; 5. J. Dellise/Barney; 6. M. Wiart/Prune du Bingard; 7. C. Ronchin/Fiona Van Het lindehof; 8. C. Fiolet/Challenge HL.
GP Air Com - Aero Montgolfière Annoeullin - Amat 1 - 1,05 m : 1. K. Denel/Kaline du Hus; 2. B. Bernast/Paloma de Pranzac; 3. F. Dessauvages/Gab de Vicq; 4. E. Nedoncelle/Lazuli du Borget; 5. S. Arbon/Twist Bleu de Meio Gra; 6. D. Martin/Jackpot des Nicodan.
Derby AMT Bâtiment - Amat 2 - 1,10 m : 1.  E. Terrier/Narcos Rose des Vents; 2. M. Sourys/Loriot des Fosses; 3. P. Kosowski/On My Way; 4. L. Paris/Igharka de Villers; 5. C. Gras/Khadidja Messipiere; 6. P. Paquier/Mister vaudival; 7. J. Orbie/Folamour II; 8. C. Brahami/Lydia des Varennes.
17/09/2010

Actualités régionales