Mélissa Schwartz-Maier championne Pro 2
Les championnats d’Alsace, organisés par le Cre Alsace, se sont clôturés ce week-end du 14 au 16 octobre, rassemblant près de 400 cavaliers, sur les terrains de la Société Hippique de Mulhouse. Amateurs et professionnels se sont disputé deux grands prix : le Pro 1 et le Pro 2.
C’est Mélissa Schwartz-Maier qui est Championne d’Alsace Pro 2. La cavalière entamait pourtant sa deuxième saison en Pro; mais Polka de Lesseux (SF, DamiroB x Doreme du Fief) assure : cette jument de 8 ans, appartenant à Jacques Schwartz-Maier, née chez Stéphanie Jallon, lui avait déjà obtenu la 9e place des Championnats de France à Fontainebleau. Mélissa possède ses propres écuries, les Écuries des Acacias, à Andolsheim. Sur le podium Mélissa Schwartz-Maier précède Christophe Juncker et en troisième position, Frédéric Sonntag, coach de la championne du jour.
Vice-champion de France Pro 2, Frédéric Sonntag remporte la vitesse Pro 2 avec Quizz de Vains (SF, Robin II Z Han x Ismène du Thot) ainsi que la vitesse Pro 1 avec Opaline du Reverdy (SF, Allegreto SF x Havane du Reverdy SF), la jument qui l’a emmené jusqu’au podium national il y a quelques semaines.
Christophe Juncker en forme
Vainqueur du Grand Prix Pro 1 le vendredi et deuxième sur le Pro 2, Christophe Juncker fut le roi du week-end. En Pro 1, il gagne en effet grâce à deux sans-faute signés Vento B (Kwpn, Onze Fons Kwpn x Royal Jet B Kwpn), appartenant au haras des Bussières. Il remporte la Pro 2 1,35m avec Tiara 1(Holst, Cash and Carry, holst x Mira I holst).
Diederle champion Amat Elite
C’est la fin d’un parcours sportif. Après le Regio à Lahr Mickaël Diederle entamera sa première saison professionnelle. Il remporte le titre avec Queenie Brecourt, brillamment puisqu’il est sans-faute sur les deux manches du Grand Prix. Queenie Brecourt (Rosire*HN x Venise Brecourt par Kayack) est une jument de 6 ans, née et appartenant au GAEC de Brecourt dans la Manche.
La première à 1,20 m pour Marie Hilbrunner et Renoir de Condé
Marie Hilbrunner/Renoir de Condé (CH Le Waldhof) s’emparent du titre Amateur 1. Renoir de Condé (Jeff d’Or x Genny de la Saulx), né chez André Daloz, et propriété de Marie-Reine Hilbrunner, est un hongre bai SF de 6 ans, dont c’était le premier 1,20 m.
Marjorie Deschamps en Amat 2
En Amateur 2, c’est Marjorie Deschamps/Piwi des Blés (SHU Eckwersheim) qui remportent le titre Amateur 2. Coachée par Fabien Ehrhart, c’est une belle victoire pour cette jeune cavalière, qui avait déjà connu la victoire de nombreuses fois, mais... à poney. Il est à noter que Piwi des Blés avait rapporté la victoire à Fabien lors du CSO de Neewiller le 16 septembre. Piwi des Blès, jument rouanne née le 27 mars 2001 à l’élevage des Blés est fille de Hippie des Blés par Libero H et As de la Crasne. Laurence Deschamps en est la propriétaire depuis le 10 octobre 2009.
Les classements
Pro 1 : 1. C. Junker; 2. G. Peraldi; 3. F. Sonntag. Amateur 1 : 1. M. Hilbrunner; 2. G. Leon; 3. C. Boeschlin.
Amateur 2 : 1. M. Deschamps; 2. B. Cerbari; 3. C. Jurado. Amateur Elite : 1. M. Diederle; 2. M. Arpentinier; 3. Q. Bonno.
Vitesse Pro 2 : 1. F. Sonntag/Quizz de Vains.; 2. J.-M. Hug/Quadrille du Moulin.; 3. G. Peraldi/Narcisse de Mai.; 4. P. Dagorn/Quarmen de la Loue.; 5. L. Astahoff/None Ixe; 6. G. Willemann/Quat’zar d’Herival.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous