- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Métamorphoses
à Chantilly

Deux années se sont écoulées depuis la première du spectacle Métamorphoses. Alliant art équestre, musiques originales, danse contemporaine et acrobatique, les représentations de ce spectacle onirique prendront fin en novembre. Une épopée à découvrir ou revoir avant de laisser place à une nouvelle œuvre portée par la magie de Noël.


Métamorphoses est avant tout un spectacle équestre mettant en scène les écuyères des Grandes Ecuries et leurs chevaux. Sous le majestueux dôme où les arts se rencontrent, un danseur acrobate accompagne les figures de haute école des chevaux, prouesses techniques sublimées par les compositions musicales de Benoît Sarocchi et Jean Lou Descamps et les chants du Trio Sarocchi. « Toutes les musiques que nous avons composées sont d’inspiration traditionnelle, aussi bien balkanique que parfois légèrement orientale. D’autres morceaux sont plus intemporels, avec un point de vue cinématographique. Nous chantons en latin, ce qui sort de notre registre originel. Les paroles sont des extraits des Métamorphoses d’Ovide. Ainsi, le latin redevient ici une langue bien vivante », assure Benoît Sarocchi.


Métamorphoses laissera ensuite la place à une création originale qui ravira petits et grands, à partir du 2 décembre. Cette année, Virginie Bienaimé a choisi de revisiter le mythique ballet de Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes, en proposant une adaptation intitulée Le Prince et le Cygne. Quarante-cinq dates de représentations sont proposées du 2 décembre prochain au 7 janvier. Une magnifique occasion de vivre les fêtes de fin d’année dans l’un des plus beaux cadres historiques de France et assurément les plus belles écuries du monde.


Informations pratiques :


Dates de représentation, à 14h30 (1h)


Octobre : dimanche 29.


Novembre : le jeudi 2 & le dimanche 5.


Inédit : nocturne prévue samedi 28 octobre à 19h.

25/10/2017

Actualités régionales