Michel Bronn grand vainqueur
CSO Neewiller (67) 1er-3 avril Le haras de la Née, à Neewiller-près-Lauterbourg, fêtait le beau temps retrouvé le week-end du vendredi 1er au dimanche 3 avril. Le CSO amateur et Pro accueillait près de 800 cavaliers sur 19 épreuves programmées : jeunes chevaux, amateurs et pros. Avec en prime un nocturne le samedi soir.
Khéops des Ifs a fait la différence dans le Grand Prix Pro 2, auteur du seul sans-faute, tandis que son cavalier, Michel Bronn, a même failli faire coup double avec son deuxième cheval, Oblada Chianti : il faillit aller au barrage contre lui-même, ne touchant avec Oblada Chianti que la toute dernière barre.
Les quatre points furent des juges de paix implacables; en effet les concurrents pouvaient décider d'affronter l'auxerre ou un vertical. Et la majorité des cavaliers partaient sur le vertical réputé plus facile. Erreur fatale bien souvent. Michel Bronn, comme il l'a confié, a choisi l'auxerre « plus technique et surtout plus physique à première vue, mais qui ouvrait pourtant sur une ligne droite qui permettait de remettre la gomme ». Pari gagné. La championne d'Alsace en titre - un titre décroché dans cette même carrière - Sophie Sitterle avec Largehetto des Isles réussit le seul autre sans-faute, mais un quart de point de temps dépassé la fit monter sur la deuxième marche du podium. dépassement de temps, a créer le barrage. Michel Bronn, gros sourire aux lèvres, salua la parfaite organisation et surtout un parcours que tous - avant le départ - avaient qualifié de « roulant et parfait pour une reprise ». Michel Bronn souligna l'effet reprise : « Personne ne savait vraiment comment la monture avait digéré son hiver, ni où en étaient les autres pour cette première ».
Lors du Grand Prix Pro 1,30 Grégory Binder sur Jaiade des Saules s'impose en barrage devant Christian Hug/Prima de la Lande-, Justine Marchand/Ige Delamotte, Melissa Schartz-Maier sur Polka de Lesseux et Karine Vanovermeir sur Cordina, tous sans-faute.
Prochains concours : clubs et Amat les 16 et 17 avril.
Les classements ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous