- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Montpellier Events : le retour !

Après deux éditions en 2010 et 2011, Montpellier Events remonte en selle et relance cette année un Concours International de Saut d’obstacles *** et * étoiles, au cœur de l’Arena, du 26 au 29 octobre 2017, avec comme Parrain le champion olympique Philippe Rozier.

Organisé en collaboration avec le centre équestre de Grammont et le soutien de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier, le Jumping International de Montpellier Occitanie prévoit d’accueillir près de 200 cavaliers et 350 chevaux sur plusieurs épreuves allant du CSI 1* (niveau amateur et professionnel) au CSI 3* (niveau professionnel). Les dotations des différentes épreuves, récompensant les meilleurs cavaliers, s’élèveront à plus de 150 000 €.

Avec 16 épreuves dont 4 comptant pour le Longines Ranking (le classement mondial des cavaliers), l’événement verra s’affronter, dans un écrin d’exception, un plateau de cavaliers de renommée internationale. Le parrain de cette édition sera le cavalier Philippe Rozier, Champion Olympique de saut d’obstacles par équipes aux Jeux Olympiques d’été de 2016.

Jumping International de Montpellier Occitanie, du 26 au 29 octobre 2017. Ouverture de la billetterie : mardi 20 juin à partir de 10h sur
www. arena-montpellier.com Tarif des billets à partir de 9 €.

L’Ecole Royale

Andalouse  à l’Arena de Montpellier

En parallèle du Jumping International de Montpellier Occitanie, l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre donnera deux représentations du spectacle «Cómo Bailan los Caballos Andaluces» (Comment dansent les chevaux andalous, Ndlr) à l’Arena de Montpellier, les 27 et 28 octobre 2017 à partir de 20h. Il s’agit d’un authentique ballet équestre, avec musique espagnole et costumes du XVIIIè siècle, basé sur des chorégraphies spectaculaires extraites des reprises du dressage classique et vacher et d’autres travaux de l’équitation traditionnelle.

Fondée en 1973, la Fondation École Royale Andalouse de l’Art Equestre est la vitrine culturelle et sociale du Patrimoine équestre d’Andalousie. Elle assume plusieurs missions dont la formation de cavaliers et de techniciens du monde entier, la sélection de chevaux de pure race espagnole pour la reproduction et la permanence de l’espèce, la conservation, la recherche et la diffusion de l’Art Equestre.

Une Ecole en quête permanente de l’excellence, qui consacre sa raison d’être au cheval.  

Une billetterie sera spécialement ouverte prochainement pour le spectacle équestre sur www.arena-montpellier.com

30/06/2017

Actualités régionales