- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nicolas Blondeau explique sa méthode

Le Petit Parc à Hem, chez France Le Comte Davaine et son frère Pascal a proposé le premier des quatre modules du nouveau Brevet d'Equitation Ethologique de Niveau 1. Photo 1 sur 1
Nicolas Blondeau et Laurent Mezailles, avec beaucoup de simplicité et d'humilité, ont parlé durant deux jours du comportement, de la sécurité dans la manipulation du cheval et de la maîtrise des principes de l'équitation éthologique. Le programme de ce premier rendez-vous s'est attardé sur la manipulation d'un jeune cheval. Tout le monde a été bluffé. Parmi les poulains mis à disposition, l'élégant Vodka Royal, 2 ans, premier produit de Quir Royal Linière qui s'est prêté à la prise de contact dans le box d'abord. Des gestes précis du stagiaire qui s'aide beaucoup de la voix, toujours avec des mots courts et audibles, beaucoup d'incurvation à la base de la détente générale du cheval. Après avoir accepté de donner ses membres sans aucune retenue, Vodka Royal a fait connaissance avec l'embarquement dans un van avant d'enchaîner sur le passage de l'inquiétante bâche bleue.
Seule école en Europe, la méthode codifiée par Nicolas Blondeau permet aux cavaliers de mieux comprendre leurs chevaux et aux chevaux d'accepter les cavaliers en toute circonstance. Les trois prochains modules dans la région seront dispensés en juin, septembre et octobre. L'examen BFEE1 étant programmé le mardi 22 novembre 2011.
21/04/2011

Actualités régionales