- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Norton d’Eole se retire

  • Eric Dewulf et Norton d’Eole
    Eric Dewulf et Norton d’Eole
La décision a certainement dû être un peu difficile pour la famille Dewulf, mais tellement respectueuse envers leur premier étalon maison Norton d’Eole. Ce fils de Cento et Fragance de Chalus par Jalisco B marquera à jamais l’évolution du Haras d’Eole situé à Coudekerque Branche dans le Dunkerquois et dirigé par les deux frangins Eric et Guillaume.


Qui aurait pu imaginer que l’embryon acquis par Wulfran, le papa, deviendrait un étalon agréé, Elite à 5 ans, meilleur SF au Championnat du Monde à Lanaken. Finaliste l’année suivante, toujours en cycle classique, avec une vingtaine de parcours sans-faute sur 23, puis de nouveau qualifié pour Lanaken et double sans-faute dans les qualificatives.


Autre finale : le Championnat de France des 7 ans à Fontainebleau puis une troisième participation au Championnat du Monde à Lanaken suivie des premières victoires en CSI.


Agé aujourd’hui de 17 ans, Norton d’Eole va se consacrer uniquement à la reproduction et a quitté son écurie natale pour être stationné chez Keros. Nombre de ses premiers produits se sont déjà fait remarquer et l’affixe du Haras d’Eole peut compter également à ce jour sur Radjah d’Eole (C Indoctro et Ixia des Carmes x Major de la Cour) et Amiral d’Eole (Calvaro et Mélodie d’Eole x Carthago), produits maison et étalons agréés.


Saluons la remarquable gestion du protégé de la famille Dewulf avec cette belle photo de sa dernière victoire internationale, au CSI de Dunkerque Afgand, à quelques kilomètres de son lieu de naissance, devant son public.


29/03/2018

Actualités régionales