- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Notre région a du talent !

Du 3 au 5 décembre se déroulait à l'occasion du Salon du Cheval de Paris le CSI***** des Gucci Masters. Ce week-end encore l'élevage lorrain se hissait aux places d'honneur.
Oslo du Chalet (Concorde/Germino d'Elle), né en Meuse chez Claude Pergent, enchaîne les victoires après celles de St-Lô et de Montpellier, en remportant avec son cavalier lorrain Simon Delestre le Trophee du Salon du Cheval - Ceneca 1,50 m devant Rodrigo Pessoa (BRA) et Michael Whitaker (GBR) à la suite d'un barrage à 12.
Simon, actuellement 17e au classement mondial FEI, se classe également 4e du Rolex Speed Challenge 1,45 m avec une autre fille de l'élevage lorrain, Orphée de l'Illon (Arpège Pierreville-Prince du Logis), née dans les Vosges chez Henri Laveine et appartenant à Sandrine Henn.
A noter également la présence lors de ce CSI***** d'Opheline de Gorgon (Espoir Breceen-Oberon du Moulin), née chez Emmanuel de Donato (88), sous la selle de Jérôme Hurel.
Dans le CSI**, Ramses de Virton (Kashmir Van'T Schuttershof-Heartbreaker), né chez M. Discret, adhérent de l'Adeclor, se classe  7e dans le Grand Prix Land Rover 1,45 m, après avoir pris la 16e place de la qualificative du Grand Prix, sous la selle de Nadine Traber pour la Suisse.
Coté cavaliers lorrains, Simon Delestre toujours, réalise la meilleure performance française du Grand Prix Gucci 1,60 m, épreuve phare du concours, en montant sur la 3e marche du podium avec son autre cheval Napoli du Ry (Baloubet du Rouet), derrière Marco Kutscher/Cash 63 (GER) et Christian Ahlmann/Taloubet Z (GER)

Communiqué

06/12/2010

Actualités régionales