- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Notre région a du talent

Du 3 au 5 décembre se déroulait à l'occasion du Salon du Cheval de Paris le CSI***** des Gucci Masters. Ce week-end encore l'élevage lorrain se hissait aux places d'honneur.Oslo du Chalet (Concorde-Germino d'Elle), né en Meuse chez Claude
Pergent, et propriété de Françoise Donzé, enchaîne les victoires après celles de St-Lô et de Montpellier, en remportant avec son cavalier lorrain Simon Delestre le Trophée du Salon du Cheval - Ceneca 1,50 m devant Rodrigo Pessoa (BRA) et Michael Whitaker (GBR) à la suite d'un barrage à 12. Simon se classe 3e du GP Gucci (1,60) avec Napoli du Ry.

Simon, actuellement 17e au classement mondial FEI, se classe également 4e du Rolex Speed Challenge 1,45 m avec une autre fille de l'élevage lorrain, Orphée de l'Illon (Arpège Pierreville-Prince du Logis), née dans les Vosges chez Henri Laveine et appartenant à Sandrine Henn.

A noter également la présence lors de ce CSI***** d'Opheline de Gorgon (Espoir Breceen-Oberon du Moulin), née chez  Emmanuel de Donato (88), sous la selle de Jerôme Hurel.

Dans le CSI**, Ramses de Virton (Kashmir Van'T Schuttershof-Heartbreaker), né chez Marc Discret, adhérent de l'Adeclor, se classe 7e dans le Grand Prix Land Rover 1,45 m, après avoir pris la 16e place de la qualificative du Grand Prix, sous la selle de Nadine Traber pour la Suisse.

En course, le Hongre Rhialco (par Dom Alco et Fhilida par Zelphi),  Anglo Arabe de Complément,  né chez M. et Mme Contignon en Meurthe-et-Moselle, vient de terminer second du groupe 2 Prix Leon Olry-Roederer sur l'hippodrome d'Auteuil.

Déja gagnant de deux Listed, il totalise désormais plus de 200 000 ? de gains alors qu'il n'a que 5 ans.

Aux Jeux équestres asiatiques, le Japon décroche l'Or par équipe en Concours Complet. Dans cette équipe en Or, trois chevaux sur les quatre sont des chevaux français dont Noonday de Conde (Fidji du Fleury-Nidor Platiere), né chez André Daloz en Meuse. Noonday de Conde avait tourné en CSO avec Jerôme Hurel puis en Concours complet avec Jean Coehlo avant d'être vendu à l'équipe japonaise. Noonday de Conde décroche également la médaille de Bronze individuelle.

En CSO Melodie Ardente (Apache d'Adriers-Jalisco B), née hors Lorraine mais bien connue dans notre région car montée depuis plusieurs années par Simon Delestre au plus haut niveau international avant d'etre vendue il y a quelques mois pour remonter l'équipe d'Arabie Saoudite contribue à la médaille d'Or par équipe de l'Arabie Saoudite.

16/12/2010

Actualités régionales