- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Orphée de l’Illon dans son jardin

CSO Cycle Classique Vittel (88) 13-14 mai Retour gagnant. Vittel, à travers l’Adeclor et sa ‘‘filiale’’ vosgienne, a renoué avec l’heureuse tradition des concours SHF. L’élevage dans ce registre avait disparu depuis quatre ans. L’opération est réussie et va devenir pérenne Photo 1 sur 1
à la satisfaction de tous, cavaliers, propriétaires et éleveurs. « 150 chevaux par jour, c’est le rythme qu’il nous fallait pour nous mettre en route » confie Yannick Ladonnet, président des éleveurs des Vosges, chargé de cette organisation.

Programmes, buvette, restauration, accueil : rien ne manquait. Jean-Marc Siri à la piste fut assisté par les élèves de Ramonchamp qui trouvent là l’occasion de financer une partie de leur voyage de fin d’année. Parc d’obstacles neuf aux couleurs d’éleveurs des Vosges : Jumping 88, Rond Pré, Castille et association départementale, l’implication était totale.

Des projets pour l’année prochaine : très certainement un concours Amateur le week-end avec cycles libres suivi des cycles classiques dans la foulée. Un souhait exprimé par Thierry Klein, président de l’Acsol : que ce concours se fasse un peu plus tôt dans la saison. Sa demande sera prise en compte.

Jean-Claude Millot, maire de Vittel, est venu saluer les éleveurs et leur président Alain Lehmann.

Simon Delestre a gagné l’épreuve au chrono des 6 ans A avec Orphée de l’Illon (Arpège Pierreville*HN - Prince du Logis AA) sous les yeux de son naisseur, Henri Laveine, et de sa propriétaire Sandrine Henn.

Etienne Robert
22/05/2008

Actualités régionales