Paroles de cavalière : Corinne Gueniot
Parler-nous de votre cheval ?
« Belissimo Lande est un Selle Français de 11 ans, fils de Popstar Lozonais, arrivé aux écuries en août dernier. Je l’ai acheté à son ancienne propriétaire qui montait en CSO amateur 1,25 m. Au départ, Belissimo était destiné à ma fille mais l’alchimie n’était pas au rendez-vous. Mon ancien cheval étant à la retraite depuis juillet dernier, ma fille m’a prêté Belissimo en octobre et notre couple a très bien fonctionné. Il s’agit d’un cheval puissant, généreux et régulier. Nous concourons désormais en saut d’obstacles et en hunter. Cette dernière discipline me correspond car elle met en valeur la « belle équitation » sur de belles pistes alliant respect du cheval et humilité du cavalier ».
L’Open Amateur, vous y serez ?
« Je trouve regrettable qu’il n’y ait pas de véritables qualifications car le seuil minimal pour participer est très bas. J’ai peur que ces championnats ressemblent à un « Lamotte bis ». Un championnat, ça se mérite ! Mais je sais que les juges et chefs de pistes seront de qualité tout comme les pistes alors je ne vais pas abandonner la discipline. Le Pôle Européen du Mans a l’habitude d’organiser de tels évènements donc je n’ai pas d’inquiétude de ce côté-là ! Si j’avais eu un autre cheval, j’aurais pu concourir également en jumping ».
Vos objectifs ?
« Me surpasser ! A 56 ans, je vais continuer les concours hunter et de saut d’obstacles que je trouve très complémentaires. J’ai la chance de monter un cheval dressé et régulier ce qui me permet de performer en jumping mais aussi en hunter : Belissimo a été champion de France en Style 2 au Mans en novembre dernier. Par la suite, j’envisage de participer à des concours CSI en major. Mais je vais faire de mon mieux pour ne pas aller plus vite que la musique ».
A. D.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous