- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Perspectives 2017 : une étape du Grand National de CSO

Rapide bilan de l’année 2016 et perspectives 2017 avec Jean-Louis Pinon, président du CRE, au soir de ce magnifique week-end de sport.


« Je ne peux que constater l’évolution des cavaliers dans chacune de leurs catégories. En amateur Elite CSO, notamment, le niveau est très bon grâce à des cavaliers solides techniquement mais qui ont aussi de très bons chevaux. Pour ce qui est des Pro, je constate qu’ils ont un peu plus de mal à jouer le Grand Régional, et pour cause, et c’est une grande fierté, ils défendent la Région sur des épreuves plus importantes ».


Quelles perspectives pour 2017 ?


« Le Grand Régional restera ‘lorrain’ la saison prochaine. Le Grand Est étant en pleine construction, nous ne pouvons pas encore faire de challenge sur tout ce quart Est de la France.


Cet hiver, le CRE organisera deux CSO. Normalement Jean-Philippe Chiarotto fera de même. Le dressage aura droit également à ses concours. Il n’y aura pas de CSI comme les années précédentes, les étudiants refaisant leur concour dans leur région (Lille). Plusieurs 140 devraient également être programmées et plus peut être…


Ce « peut-être » de Jean-Louis Pinon, est la volonté d’organiser une étape estivale du Grand National de CSO à Rosières. La décision de la FFE est imminente. Cette étape s’ajouterait à celle de dressage qui se dispute en juin.


Prochain concours au PHL : 11/13 novembre pour le dressage, 18/20 novembre CSO.


06/10/2016

Actualités régionales