Philippe Guerdat au Haras de l’Ermitage
Le samedi soir, plus d’une trentaine de personnes ont partagé un amical repas amical.
Ce fut l’occasion de rappeler son précieux parcours, d’abord en tant que cavalier aux couleurs de la Suisse avec deux participations aux Jeux olympiques et Jeux Equestres Mondiaux, deux médailles européennes et de nombreuses coupes des Nations dont Aix la Chapelle, Rome ou Rotterdam.
A 42 ans, place au métier entraîneur, auprès des Jeunes cavaliers suisses tout d’abord, puis en Ukraine, en Russie, en Belgique.
Enfin il entraînera l’équipe de France, qui nous fera tant rêver durant plusieurs années et le si merveilleux titre Olympique.
Le Brésil va avoir la chance de profiter de sa grande expérience.
Sa méthodologie ?
Lorsqu’une des stagiaires l’interrogea sur sa méthodologie, Philippe avoua simplement ne pas en avoir : c’est la passion qui domine. L’important est de toujours savoir s’adapter et surtout d’aimer ce qu’on fait.
C’est un homme de cheval avant tout, toujours heureux de ce qu’il fait. Ce qui est primordial pour lui est de privilégier le mental de ses différents cavaliers. On le sait infiniment proche de ses équipes et ce fut un véritable honneur de partager ces quelques heures précieuses en lui souhaitant sincèrement le meilleur pour la suite et enfin remercier Margaux Desmarez qui aura permis cette heureuse rencontre.
Un dernier clin d’oeil bien sûr envers son fils Steve, champion olympique avec un cheval né dans la région et Margaux Demarez lui remit l’incontournable panier gourmand de produits Ch’Tis.
Merci, Monsieur Guerdat!
Véro Lecocq
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous