PHL : en avant la Lorraine
Une nouvelle tranche de grands travaux d’aménagement vient de se terminer sur le pôle hippique Lorraine à Rosières-aux-Salines. Le sol de la grande carrière (dite bleue) a été totalement remanié par les experts d’EquiPlus. Une nouvelle carrière (dite rouge) de 100 x 45, le long des boxes en dur vient d’être terminée et, l’ancienne piste en herbe (60 x 90) est devenue un paddock (sol en sable) qui desservira les deux grandes pistes. Nouvelle lice en bois autour de ces deux pistes, sols stabilisés et circulation plus aisée, d’une piste à l’autre et pour accèder soit au manège soit à l’espace restauration.
Derrière le paddock, des travaux sont en cours pour l’aménagement d’un parcours de cross. A terme, Jean-Louis Pinon imagine déjà la possibilité d’organiser un derby. Ces travaux ont été financés avec l’appui du Conseil régional, de la DRAAF et du fonds Eperon.
Le championnat régional multidisciplines clubs et poneys trouvera là un endroit idéal pour son rassemblement annuel de plus de mille cavaliers et chevaux les 24, 25 et 29 mai.
Du 20 au 22 mai, c’est le championnat de France militaire qui inaugurera ces nouvelles structures.
L’année dernière, le site a été utilisé 180 jours (soit un jour sur deux) pour concours et stages. Dans la hiérarchie nationale le PHL est, en regard du nombre des engagements en concours officiels, à la 2e place derrière le pôle hippique de St-Lô.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous