Podium 100 % tricolore
Le Grand Prix du CSI 2* (1,45m) de Hardelot a été remporté par le Français Timothée Anciaume avec Quorioso Pre Noir face à trente-deux concurrents. Epreuve redoutable puisque seuls quatre cavaliers atteignent la deuxième manche : Timothée sera le plus rapide de cette deuxième manche, suivi d'André Roguet/Tina de Noyelles, à deux secondes. Baptiste Couperie/Felix de V sera 3e, à 48''8. Dernier barragiste, le Français Vincent Grandjean déclare forfait avant le barrage, il sera donc 4e avec Papouchka Brecourt. Timothée Anciaume doublement gagnant puisqu'il s'était emparé de la première place lors de la 130 du matin, avec Quito du Vilpion (Sf, Diamant de Semilly et Hermine du Château), qui sera aussi 7e de la 125 du vendredi, remportée par l'Argentin Fidel Segovia/Vlorien (Kwpn, Orame et Lorient). André Roguet gagne, lui, la 140 du samedi, toujours avec Tina de Noyelles, précédant le cavalier britannique Philippe Spivey/Little John. Adeline Lefevre sera 3e de cette épreuve, sur Phelius de Ste Hermelle, et Pauline Jouanneteau 4e sur Plusjeleme. Philippe Spivey/Little John remportent la 140 du vendredi, devant Rudy Cock/Quid de Talma (Sf, Contendro et Noa de Talma), et André Roguet/Prodige des Etisses (Sf, Robin Z et Rosita d'Elle).
6 Français pour une étoile
Dans l'épreuve CSI* (1,25m), quarante-neuf partants, et vingt prétendants au barrage, dont sept assureront le double sans-faute : Louis Delplace sera le plus rapide, bouclant son tour en 43''21 avec Quatrevin'Euf Lameije (Sf, Bleublancrougeii*Normandi et Brumaire II), devant Evrard de Ponnat/Carthagonit (Old, Carthago Z et Quida Z) en 46''95. Baptiste Couperie/Pacome des Plains (Sf, Fetiche du Pas et Little For Ever) finit 3e en 48''05. Clémence Laborde/Arian P (Kwpn, Ovidius et Nianta P) est 4e en 49''49, Johann Dussaux/Quinto de Garenne (Sf, Dollar de la Pierre et Egérie St Loise) 5e en 53''85 et Nathalie Cotrel/Oukele de Cerisy (Sf, Quick Star et Dirka de la Cense) 6e en 54''15.
Pendant le concours le public put découvrir des sculptures d'artistes de la région, sous le thème « Le cheval sous un autre regard ». Belle initiative, lorsque l'on sait que 7 œuvres ont été gagnées lors d'une tombola, dont le bénéfice devait être reversé à l'Association « Un maillot pour la vie », dont la volonté est de rendre plus facile la vie des enfants à l'hôpital.
Les classements
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous