- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pôle Equestre de Belleray (55) - 12 mai : Rencontres d’Equitation Adaptée


  • Trois structures étaient présentes avec leurs cavaliers : le Centre Equestre du Val d’Hipp Saulx représenté par Emilie Robert-Aguir, le Pôle Equestre de Belleray représenté par Bastien Salmon et Sabine Favier et le SESSAD APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapé) représenté par Michèle Pfender
    Trois structures étaient présentes avec leurs cavaliers : le Centre Equestre du Val d’Hipp Saulx représenté par Emilie Robert-Aguir, le Pôle Equestre de Belleray représenté par Bastien Salmon et Sabine Favier et le SESSAD APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapé) représenté par Michèle Pfender
Le jeudi 12 mai 2016, dans les infrastructures du Pôle Equestre de Belleray, s’est tenue la première journée de Rencontre Départementale d’Equitation Adaptée Meusienne.


C’est à l’initiative de trois enseignants Meusiens, actuellement en formation BFEEH (Brevet Fédéral d’Encadrement Equi-Handi) que l’idée de cette journée a vu le jour en partenariat avec le CDE55 : Emilie Robert-Aguir du Centre Equestre du Val d’Hipp’Saulx (Beurey sur Saulx), Bastien Salmon et Sabine Favier du Pôle Equestre de Belleray (Belleray).


Un objectif commun, mettre en avant le travail réalisé par les cavaliers adultes et enfants, en situation de handicap mental et/ou psychique, trop souvent ignoré.


Action soutenue par le Comité Départemental d’Equitation de la Meuse, qui a fourni des récompenses à tous les participants. Au total, ce ne sont moins de vingt cavaliers qui se sont succédés afin de participer aux différentes épreuves. Deux épreuves montées, une épreuve de dressage et une épreuve d’équi-fun mais également un parcours à effectuer à pied en longues rênes. Tous soutenus par Aurélie Meurgey, qui a guidé cavaliers et coachs tout au long des épreuves.


Un public et des élus au rendez-vous :


Tout au long de la journée, les familles des cavaliers, mais aussi diverses institutions spécialisées, étaient présents pour encourager tous les participants, et découvrir leurs talents équestres.


Lors de la remise des prix, plusieurs élus ont mis à l’honneur et ont récompensé les cavaliers. Alain Andrien, maire de la commune de Belleray, Véronique Philippe, vice-présidente du Conseil Départemental de la Meuse ainsi que Jérôme Dumont, conseiller Départemental de la Meuse, ont remis à chacun des participants un flot et une médaille offerts par le Comité Départemental d’Equitation de la Meuse.


Suite au succès rencontré cette année, le projet sera reconduit.


26/05/2016

Actualités régionales