Portes ouvertes au haras de la Bouloye : étalons sous le soleil
L’après-midi commença par la présentation du Pax par son concepteur Arnaud Evain (en collaboration avec le Cirale), outil permettant d’apporter une cohérence dans le choix des étalons en fonction de la morphologie et des caractéristiques des juments proposées et du but recherché par l’éleveur. Réalisée en trois étapes successives : exposé de la théorie, caractérisation des ju-ments, synthèse et utilisation du logiciel Pax pour aboutir a une liste d’étalons proposés, cette aide au croisement suscita au final un vif intérêt parmi l’assemblée.
A la suite eut lieu la parade des étalons en station au Haras de la Bouloye qui cette année fait encore très fort en proposant :
Gemini, le clone du fabuleux Pur Sang Gem Twist, deux fois « Horse of the year » aux Etats-Unis et médaille d’argent aux JO de Seoul, porteur donc de gênes PS à orientation obstacle, est très recherchés par certains éleveurs du Benelux également.
Quantum Bois Margot, l’un des derniers achats de la famille Bonnet, fils du chef de race Quidam de Revel et d’une fille de l’autre chef de race Cor de la Bryère, propre soeur de Constant, le père de Chin Chin. Possédant de magnifiques tissus et beaucoup d’expression, une production qui se distingue en cinq étoiles, il est probablement appelé à prendre la succession de son crack de père Quidam.
Mercredi de Mars, récemment acquis par le Bois Margot, amène quant à lui le sang de Car-thago associé à celui de la souche directe de Quidam par l’intermédiaire de sa soeur Tosca. Pro-posé à un prix très attractif, ce performer en épreuves 1m50 devrait séduire bon nombre d’éleveurs à la recherche d’un joli gris très bien né.
Kannan, manifestement heureux d’avoir retrouvé sa deuxième maison, fit une fois de plus sensation en faisant étalage de toute sa force tranquille à 22 ans. La kyrielle de ses gagnants in-ternationaux n’oblige plus à le présenter davantage .
Welcome Sympathico SL, Hanovrien d’1m54, auteur d’une très belle carrière en CSI et doublure de Jappeloup, effectua une véritable démonstration, affichant le chic incroyable de son père Sandro et possédant une production s’illustrant au niveau européen. Il devrait pouvoir conve-nir tant au ponettes « haut de gamme » qu’aux juments de grand gabarit à la recherche d’une pro-duction plus homogène.
Dexter, l’étalon Connemara sans aucun doute le plus célèbre au monde, clôturait ce show de grande qualité et de la meilleure manière qui soit, puisque ses services sont proposés cette année à un tarif en baisse.
Le pot de l’amitié et le tirage au sort de quelques saillies à demi-tarif clôturaient cette sym-pathique réunion à laquelle les participants se sont félicité d’avoir assisté.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous