- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulinières à Terres en fête

Vendredi 13 juin, une présentation de poulinières suitées, réservée aux adhérents de l’AECCP, se déroulait sur la carrière du Pôle Cheval à Tilloy-les-Mofflaines.
Boxes, paille, foin et eau à volonté pour les juments et leur produit, soleil par intermittence pour les présentateurs et le public, tous les ingrédients pour passer une

Vendredi 13 juin, une présentation de poulinières suitées, réservée aux adhérents de l’AECCP, se déroulait sur la carrière du Pôle Cheval à Tilloy-les-Mofflaines.


Boxes, paille, foin et eau à volonté pour les juments et leur produit, soleil par intermittence pour les présentateurs et le public, tous les ingrédients pour passer une bonne journée entre passionnés étaient réunis.


L’Institut de Genech avait délégué 2 de ses élèves, Emmanuelle Sénéchal et Anaïs Réthy, actuellement en formation « conduite et gestion d’une entreprise hippique », pour aider les éleveurs lors de la présentation et tenter de gérer l’impétuosité des foals.


Dans la catégorie poney, la première place, avec une note de 7,30 revient à Eden Project d’Ash (Senruf Gladiator et Toscane du Thil x Jimmy Jo Square) à Benedicte Guilbart de Fontaine les Cappy (80).


Notons la présence de Jean-Claude Notteau et Sandra Roussel avec Boréale d’Emery suitée de Easy Jack of Buterne (Jackson St Hymer) et Bony Rose des Vents suitée de Enylisco de Buterne (Alisco du Roquet).


Un déplacement en force pour Alisson Lino et Maxime, venus avec 4 ponettes suitées, Galchog Bet, Gurrey Tuppence, Magy de Valmonchy et Neige d’Yroise.


Chez les chevaux, c’est Eclat d’Elbe (Old Chap Tame et Intrigue de Groom x Beau Rêve Platière) appartenant à Georges Dufossez de Montigny-en-Ostrevent (59), qui s’est distingué avec une note de 7,66.


Marine Degrave était venue avec deux poulinières suitées, Segnorita d’Eglefin et Izgood de l’Aisne, Jean-Gabriel Dethoor avec Fausta des Mesnils, Guy Lesueur avec Darleen l’Enchante et Gabriel Bidault avec Seventies d’Annay.


Emmanuel Biallet, secrétaire général du Conseil Interrégional du Cheval, était présent pour féliciter les premiers et rappeler qu’une dotation de 1500 euros sera répartie entre chaque participant. La société Reverdy récompensait également les éleveurs en leur offrant à chacun un sac d’aliments, des doses et des seaux.


28/06/2014

Actualités régionales