- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulinières : premier rendez-vous d’intérêt

Verquigneul (62) 28 juin Très intéressant premier rendez-vous des huit concours locaux pour les poulinières. Il a surtout permis de découvrir plusieurs produits première génération de quelques jeunes étalons.D’abord la poulinière de Georges Lecharlier, Quenza Photo 1 sur 2
de St Aubert, vainqueur en moins de 10 ans accompagnée d’une pouliche par Noam de la Bouverie qui a déjà pris la robe de son père. Noam de la Bouverie à Albert Henquin brille en CSI sous la monte de Nicolas Delmotte.

La poulinière de Daniel Adiasse, Iris Aubertoise, 2e en plus de 10 ans, était suitée d’un fils de Norton d’Eole. Norton remportait au même moment son premier international en GP Futur Elite lors du CSI** de Canteleu avec son naisseur Eric Dewulf.

Ou encore Kiss Me de Nieuwkestel à la Ferme du Paradis et première pouliche de l’un des étalons maison Number One d’Iso qui tourne lui aussi en CSI avec Guillaume Foutrier.

On a vu également deux produits de Quick de Ste Hermelle que monte Adeline Lefevre en CSI : un fils de Feroe de Gaverie à Vincent Delobele et de Etoile du Nord II à Ghislain Montreuil.

En plus de 10 ans, le mariage Houlette de la Haye - Cassini II est une vraie réussite puisque leur très chique pouliche a obtenu la meilleure note et offert la victoire à Monique Lesage Lourme. En embuscade, deux produits de L’Arc de Triomphe, un fils de Jing’Bells du Borget à Vincent Roger et un fils de Jelton de Roye à Joel Target.

Pas du tout intimidé le premier produit de Hortens du Terroir à Alexandrine Denis (venue exprès de Paris) âgé seulement d’une semaine et qui a alterné nombre cabrioles suivies de courtes tétées avec une énergie incroyable.

Chez les poneys, l’élégant Welsh Loulou du Challois à la Ferme du Paradis a remporté les jeunes poulinières avec un fils de Linaro, et la Dartmoor Jeolle de Wins à Jean Michel Petit suitée d’un fils de Heaven la catégorie des âgées.

Le Haras de Buterne a trusté les deux premières places des mâles de 2 ans avec les PFS Swinner de Couteloope (excellente note de 8,03) et Sisko de Couteloope, nés dans le Nord chez Dominique Loridan. Anne Marie Lebran présentait la seule femelle, Sisi du Clos du Gué, adorable shetland par GG’S Macho.

Semaine chargée à suivre avec la suite des concours locaux qui nous donneront les sélectionnés pour le régional du 13 juillet.

Véro Lecocq
03/07/2008

Actualités régionales