- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulinières suitées à Demuin

Tous étaient à l’heure, même le soleil, pour nous faire passer un très agréable après-midi.


Deux jurys, l’un pour juger les foals mâles et l’autre pour les foals femelles, prirent place dans la carrière bien préparée par la famille Schniebs des Ecuries de la Falize. Une bonne organisation, des propriétaires dans les starting-blocks, des poulinières et des foals sur leur 31, et les présentations qui s’enchaînent, ponctuées parfois par des escapades de foals malicieux qui vont faire connaissance avec d’autres congénères, mais un hennissement de maman et tout rentre dans l’ordre.


Chez les poneys, Eden Project d’Ash DA (Senruf Gladiator et Toscane du Thil x Jimmy Jo Square), appartenant à Bénédicte Guilbart (80), monte sur la plus haute marche du podium avec une note de 6,95, suivi de Eye Catcher de l’Ourcq, PFS( Aron et Kadira de Tyv x Envol d’Angre), 6,85 appartenant à Romain Labarre (02). Ellyana Moona (Moonlight Berenger et Naguiole Duguelvit x Galway de la Dive), 6,75 appartenant à Christine Dagicour (76) prend la troisième place.


Chez les foals SF mâles, ce ne fut pas facile de « trancher », car on trouve deux premiers, deux seconds et deux troisièmes :


- notés 7,50 c’est Evasion du Dame (Kannan et Léa des Bréviaires x Darius de Baimont), appartenant à Jean-Denis Corroenne (60) et Erik’Sun du Madras (Enzzo et Quanelle St Jones x Quat’sous) à Bruno Lechevalier (60);


- notés 7,20 pour Eliot du Candas (Kafka Brunemont et Marjorie du Candas x Bolero de Brecey) à Béatrice Dufrenoy (80) et Enjoy du Questel (Khéops St Lois et Mookie de Frévent x Urbain du Monnai) à Sébastien Parein (80)


- notés 6,80 pour Engel’s de Mazure (Air Jordan et Rienza de Mazure x Quidam de Revel) à Patrick Delarche et Eole des Quarante (Qlassic Bois Margot et Volta de Levaux x Norton d’Eole) à Alban Tilloy (80).


Chez les foals SF femelles, la victoire revient à Euforia (Top Gun Sémilly et Symphonie Berlandoise x Qredo de Paulstra), notée 7,65 et appartenant à Florence Delattre (60). Electre des Quarante (Canturo et Rhéa x Bon Ami), notée 7,55 et appartenant à Alban Tilloy (80), suivie par Easy de Bussy (Numéro Uno et Unicol x Phin Phin) à Christophe Cornet (80).


Les poulinières suitées ont été jugées à Verquigneul aux Ecuries de la Loisne le jeudi 26 juin à 14 h et à Genech le lendemain à 14 h.


Les Ecuries de la Falize vous invitent à leur porte ouverte du dimanche 29 juin de 9 h à 18 h. Baptêmes poneys, compétition interne et toutes les nouvelles installations à découvrir.


28/06/2014

Actualités régionales