Premier concours 2013 à Rosières-aux-Salines
Le circuit hivernal de saut d'obstacles lorrain reprenait le week-end du 20 janvier à Rosières-aux-Salines. Initialement, le manège aurait dû accueillir 536 engagés sur trois jours. Mais c'était sans compter sur les aléas climatiques.
Le Pôle Hippique Lorrain est paré pour les pires conditions climatiques comme la neige, la pluie, le froid, grâce à ses manèges. Toutefois, ce week-end là, le site de Rosières-aux-Salines a été fort dépourvu (de compétiteurs) lorsque le verglas s'est invité sur les routes. Si les journées de vendredi et samedi se sont déroulées tout à fait normalement, dimanche une seule épreuve s'est jouée : le Grand Prix Pro 2 135. En effet, les routes verglacées n'ont pas permis à la majorité des cavaliers d'arriver sur le site et seuls ceux logeant sur places étaient au rendez-vous le matin. Les organisateurs ont donc dû annuler les premières épreuves, à savoir les Pro 3 vitesse 125, l'amateur 2 vitesse et l'amateur Elite 125. Une majorité de cavaliers et de chevaux de la Pro 135 étant sur place, l'épreuve a tout de même pu avoir lieu. Mickael Diederle en selle sur Unika Van de Ryst remporte cette 135 qui a compté pas moins de sept barragistes sur 17 partants. Les deux autres couples à être double sans-faute sont Lisa Kircher / Chapparal et Julia Dallamano / Pollux Des Sources. Cavalière qui, la veille, remporte avec Zico la 130.
Côté amateur, le Grand-Prix 110 de samedi est remporté par Sophie Trousselard en selle sur Margot Du Carlin (14 barragistes).
La prochaine compétition à Rosières, se déroulera du 23 au 24 février (dressage) alors que le CSO reviendra le premier week-end de mars.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous