- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Premier doublé de Frédéric Sangnier et Météorite

CSO Strazeele (59) 25 juillet Le Haras des Rooses a profité de l’interruption depuis février pour ajouter deux tranches de travaux. La terrasse devant le restaurant a été couverte et sa surface doublée, le paddock est maintenant recouvert d’un toit en dur. Encore plus de Photo 1 sur 2
confort pour les cavaliers et accompagnateurs pour les nombreux rendez-vous à venir. François Grandjacques a officié pour la première fois à Strazeele et proposé des parcours aérés suffisamment dosés techniquement pour satisfaire l’ensemble des participants.

Chez les Pro, domination de Frédéric Sangnier qui s’impose dans les deux GP Pro avec la jument de Barbara Morel, la SF Météorite (Le Tot de Semilly). Assurément il semble qu’il ait trouvé enfin la relève de la toute bonne Ismène de Semilly. Coup de chapeau à l’élevage de Gruse, Brigitte et Jean-Marie Gruson toujours au classement avec trois produits de leur élevage engagés dans les GP Pro. Kanelle de l’Aa, Lipaze et Milhorn de Gruse montés par leur cavalier Thierry Lambert.

Chez les amateurs, l’élevage de Jaf se retrouve une fois encore aux honneurs avec la victoire de Thomas Fasquel et Pamela de Jaf dans le GP Elite. Soixante centièmes de moins sur le chrono du couple champion de France critérium junior, Arthur Hochart et la jument de Florence Quandalle, Perle Marblesienne.

Simon Vanhersecke ne manque jamais d’associer son équipe de bénévoles à la réussite des manifestations au Haras des Rooses.

V. L.
13/08/2010

Actualités régionales