- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première journée de la poule Est

Horse-ball Lunéville (54) 28 octobre Fin octobre a eu lieu la première journée de horse ball national poule Est de la saison 2007/2008, ainsi que des rencontres poneys poussins, benjamins et cadets.Le match des poussins opposait Bel Air (Pont-à-Mousson) à La Galopade (Lunéville).
Les jeunes joueurs en herbe lorrains maîtrisent bien le ballon (taille 2, plus petit que ceux des joueurs minimes et cadets) et font galoper leurs poneys vers le but à vive allure. Ils se prennent au jeu et tentent comme les grands de faire gagner leur équipe. Les jeunes de La Galopade se sont imposés.

Les matchs benjamins se sont déroulés tout au long de la journée. L’équipe de Réméréville, avec des poneys maniables et une bonne circulation de balle, a réussi à s’imposer face à celle de La Galopade, 2e de la journée, et à celle de Bel Air, 3e.

Les joueurs cadets se rencontraient également tout au long de la journée. Bel Air se retrouva face à Réméréville en finale. Malgré de nombreuses maladresses et de nombreux cerceaux, Rémé a réussi à sortir son épingle du jeu et à s’imposer. Les équipes de Chambières (Metz) avaient aussi fait le déplacement, des équipes très toniques, pleines de hargne avec une bonne cavalerie qui font tourner en bourrique leur adversaires. Chambière 1 est 3e de la journée, suivi des Canaris du Ménil et de Chambière 2.

Chez les nationaux, championnat qui rassemble les équipes de la poule Est engagés en national mixte, trois rencontres avaient lieu. L’équipe locale rencontrait l’alsacienne d’Eckbolsheim. Une rencontre palpitante, opposant deux équipes physiques, avec de belles actions, techniques et toniques, avec une cavalerie rapide. Un beau match pour les spectateurs venus en masse, qui s’est achevé sur un score nul : 8 à 8.

Chirmont-Crantenoy se trouvait opposée à Burthécourt-Bellevue. Cette fois encore une belle rencontre, un score serré, de l’action, un jeu encore un peu hésitant pour Chirmont, de bonnes défenses, de belles phases d’attaques pour Burthécourt et des remises en jeu enflammées où Chirmont a pris l’avantage en fin de match (11 à 9).

La dernière rencontre se jouait entre Cheval Liberté et Vermois-Coyviller. Du contact, de l’arrachage, du physique, de belles combinaisons, du beau spectacle et la victoire de Rémé 10 à 4.

Un week-end bien chargé pour les joueurs lorrains qui ont affronté le froid et le changement d’heure...

A. W.

29/11/2007

Actualités régionales