- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première journée régionale Acsof

Un grand bravo à Bertrand Mortier et Thibaud Sailly pour leur implication dans la nouvelle cellule régionale de l’Acsof (Association des cavaliers de saut d’obstacles français) et l’organisation d’une journée à Verquigneul qui a fait l’unanimité.Avec Photo 1 sur 1
la complicité d’un Hervé Godignon serein, passionnant et d’une grande disponibilité, trois groupes de cavaliers ont bénéficié de ses précieux conseils et certains ont eu le plaisir de voir ce grand champion monter leur propre cheval. Muni d’un micro pour que tout le monde puisse profiter de ses explications, Hervé a utilisé des termes simples, accessibles et dispensé avec un plaisir évident de précieux conseils. Le travail sur la ligne avec plusieurs sauts de puces a été particulièrement instructif.

Un débat sur la réglementation et l’organisation des concours a suivi. L’occasion de préciser que l’Acsof-NPDC a pour but de représenter les cavaliers afin d’améliorer la qualité du circuit pour que les amateurs se fassent plaisir en concours (par l’ambiance, la reconnaissance de leur catégorie, le maintien des gains et par des tarifs d’engagements raisonnables), mais aussi de conseiller les organisateurs sur l’élaboration de leur programme.

Un compte rendu détaillé de cette réunion devrait suivre et surtout bonne nouvelle. L’Ile-de-France va programmer une journée identique à la rentrée. La décentralisation est bien lancée.

Lors du pot très amical qui a suivi, l’AECCP, Monique et Bernard Lesage pour la mise à disposition du Parc de la Loisne, et Hervé Godignon ont été chaleureusement remerciés par les jeunes organisateurs et ne manqueront pas de les soutenir dans les nombreux projets à venir.

V. L.

17/07/2008

Actualités régionales