- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Premiers indoor à Rosières

L’association du Pôle Hippique de Lorraine a lancé le week-end du 11 novembre sa seconde saison de concours indoor.  C’est avec des dresseurs Alsaciens et Lorrains que le tout premier concours en manège de cette période hivernale a eu lieu (11 novembre). Du niveau amateur jusqu’au Pro 2, un peu plus de 110 engagés ont été recensés soit une bonne fréquentation. Parmi les épreuves les plus convoitées par les cavaliers, il y a eu l’Amateur 3 Imposé B Préparatoire où la Lorraine Allison Kieffer en selle sur Rasta du Passo remporte l’épreuve avec une moyenne de 69,444 %. A noter que l’Alsacienne Isabelle Jansenn a remporté l’amateur Elite imposé A et B.  Et des obstacles Quelque 754 engagés (dont 50 terrains) se sont présentés sur les pistes de Grégory Bodo, le week-end du 17 novembre. Et une fois de plus, côté catégorie Pro, c’est à Stéphanie Hennequin que le titre de meilleure cavalière du concours est allé. Déjà deuxième du Grand Prix 130 le samedi avec Petrus de Mazin (juste derrière Nicolas Houzelle/Qui Vive de l’Atre), la cavalière domine le Grand Prix 135 dominical avec cette même monture. Parmi les six autres barragistes de cette 135, on retrouve le couple champion régional Pro 1 René Lopez/Tom Boy du Grand Moustier, le champenois Romain Duperret/Star de Baimont, Audrey Briotet/Quetsche d’Elincourt, Georges Edmond Ngan Sassi/Opaline de Chanay, Paul Delforge /Quannan du Cedre et Kevin Capri/Undercover.Chez les amateurs, le Grand Prix Elite revient à Nicolas Genêt en selle sur Sonate de Rampan. Il domine ses trois autres concurrents d’une épreuve qui comportait 37 partants. Bruno Burgonde/Romantic Champloue sont deuxièmes alors qu’Hadrien Leleu et Pyramos des Bles complètent le podium (Cynthia Weiss/C’est La Vie ne sont pas partis au barrage). Le Grand Prix amateur 1 revient à Margaux de Romemont en selle sur Quality de Vains.Prochain rendez-vous au Pôle Hippique, le week-end du 6 décembre pour un nouveau concours Pro/Am de CSO. Puis rendez-vous en janvier pour un autre concours CSO juste avant le CSI 2*/*/Am que l’association Edhec Jumping organise le dernier week-end de janvier. Alix Thomas

L’association du Pôle Hippique de Lorraine a lancé le week-end du 11 novembre sa seconde saison de concours indoor. 

C’est avec des dresseurs Alsaciens et Lorrains que le tout premier concours en manège de cette période hivernale a eu lieu (11 novembre). Du niveau amateur jusqu’au Pro 2, un peu plus de 110 engagés ont été recensés soit une bonne fréquentation. Parmi les épreuves les plus convoitées par les cavaliers, il y a eu l’Amateur 3 Imposé B Préparatoire où la Lorraine Allison Kieffer en selle sur Rasta du Passo remporte l’épreuve avec une moyenne de 69,444 %. A noter que l’Alsacienne Isabelle Jansenn a remporté l’amateur Elite imposé A et B. 

Et des obstacles

Quelque 754 engagés (dont 50 terrains) se sont présentés sur les pistes de Grégory Bodo, le week-end du 17 novembre. Et une fois de plus, côté catégorie Pro, c’est à Stéphanie Hennequin que le titre de meilleure cavalière du concours est allé. Déjà deuxième du Grand Prix 130 le samedi avec Petrus de Mazin (juste derrière Nicolas Houzelle/Qui Vive de l’Atre), la cavalière domine le Grand Prix 135 dominical avec cette même monture. Parmi les six autres barragistes de cette 135, on retrouve le couple champion régional Pro 1 René Lopez/Tom Boy du Grand Moustier, le champenois Romain Duperret/Star de Baimont, Audrey Briotet/Quetsche d’Elincourt, Georges Edmond Ngan Sassi/Opaline de Chanay, Paul Delforge /Quannan du Cedre et Kevin Capri/Undercover.
Chez les amateurs, le Grand Prix Elite revient à Nicolas Genêt en selle sur Sonate de Rampan. Il domine ses trois autres concurrents d’une épreuve qui comportait 37 partants. Bruno Burgonde/Romantic Champloue sont deuxièmes alors qu’Hadrien Leleu et Pyramos des Bles complètent le podium (Cynthia Weiss/C’est La Vie ne sont pas partis au barrage). Le Grand Prix amateur 1 revient à Margaux de Romemont en selle sur Quality de Vains.
Prochain rendez-vous au Pôle Hippique, le week-end du 6 décembre pour un nouveau concours Pro/Am de CSO. Puis rendez-vous en janvier pour un autre concours CSO juste avant le CSI 2*/*/Am que l’association Edhec Jumping organise le dernier week-end de janvier.

Alix Thomas

28/11/2013

Actualités régionales