- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pro 1 de Grammont : une renaissance

CSO Grammont (34) 21-24 mai Du 21 au 24 mai dernier se déroulait un National Pro 1 au Centre Equestre Grammont. C’est un véritable évènement puisq’une aucune compétition de ce niveau n’a été proposée en Languedoc Roussillon depuis la disparition du National Photo 1 sur 1
1 d’Alés ainsi que celui de Castelnaudary-Puginier.

Les cavaliers ont répondu présent pour ce rendez vous, 72 partants dans l’épreuve Pro 2 1,35 m, qui servait de répétition au Grand Prix Pro 1 ou 40 couples se disputaient la victoire.

Le plateau de qualité a permis à 10 cavaliers de se qualifier pour le barrage. Parti en 5e position dans ce barrage c’est Lord Saint Jean le cheval de Béatrice Fabre « Passion Beauté » qui remporte l’épreuve en compagnie de Jacob Legros.

Les organisateurs de ce concours sous l’impulsion de la Présidente Raymonde Boyer et orchestré de main de maitre par Sophie Delavalle ont réussi leur pari et ont offert autant aux catégories Amateurs que Pro un concours de très bon niveau technique et sportif.

Yann Royant, chef de piste, n’avait jamais officié en terre Languedocienne. La qualité de ces parcours a fait l’hunanimité.

Le concours a bénéficié d’une météo clémente et ensoleillée et le public nombreux a pu apprécier les prestations sportives et artistiques offertes lors de ce week end de 4 jours par les 1 200 engagés.

22/06/2009

Actualités régionales