- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pro 1 : tout d’un Grand Régional à Rosières

  • Maximilien L’Huillier en selle sur Orlof de Bettegney
    Maximilien L’Huillier en selle sur Orlof de Bettegney
Le week-end du 20 mai, l’Association du Pôle Hippique de Lorraine a organisé un concours amateur/pro qui a réuni pas moins de 1 282 engagés. Les épreuves amateurs 2 ont été les plus sollicitées.


Dans une région en pleine mutation, le Pôle hippique de Lorraine semble être le lieu incontournable de compétitions. Amateurs et pro du Grand Est et même de plus loin (Franche Comté notamment), s’engagent désormais presque automatiquement sur Rosières. Avec près de 1 300 partants, les deux pistes ont tourné à plein régime durant 3 jours et Michel Juliac a dessiné des parcours en relation avec le niveau des cavaliers : de plus en plus élevé.


Les amateurs 2 toujours plus nombreux


Avec 102 partants dans leurs Grand Prix, les amateurs 2 ont eu fort à faire pour décrocher la victoire ou simplement un classement. A la fin du tour initial, 22 couples sans pénalité se sont affrontés pour un barrage qui fut enlevé par Marie Ichtertz en selle sur Rêve des Blés. Marine Ferte et Octopusse de Vanou sont 2e et Heloise Raimbault et Une du Bagnerot sont 3e. Les cavalière trustent d’ailleurs les huit premières places du classement.


Du côté de l’Amateur 1 Grand Prix (1,15 m), à 99 partants, l’habituée des podiums Lea Christen s’impose avec Kaloubet d’Tourelle. Scott Discours et O d’Aubois prennent une 2e place alors que Marie Gigot et Ushana du Beron sont troisièmes.


Mathieu Dush enlève le GP amateur Elite avec Tam Tam du Riez. Il est suivi par Farid Alejandro Hernandez Herrera/Calnauto et Matthieu Francois/Umprevu du Rehtal. A noter qu’il n’y a pas eu de sans-faute, ces cavaliers prenant entre 1 et 2 points de temps dépassé.


Une 140 plébiscitée


Le samedi se courait une 135 où, comme l’avait prévu le chef de piste, 16 barragistes se sont distingués (18 couples classés). Paul Delforge s’impose avec Uschka du Tassier et il est talonné par Stéphanie Hennequin/Quouros de Hyame et Steeve Debes en selle sur Un de plus du clocher.


Dimanche, il y avait donc la 140, où les 9 sans-faute sont repartis en 2e manche. Au jeu du chrono, c’est le bouillonnant Quavaroti Val Fleuri, révélé par Simon Lorrain et désormais sous la selle de Florent Cazale Debat qui s’impose. Comme la veille, Stephanie Hennequin prend la seconde place avec le même cheval Quouros de Hyame alors que Maximilien L’Huillier en selle sur Orlof de Bettegney est troisième.


09/06/2016

Actualités régionales