Qualificatives étalons : la Champagne-Ardenne en force !
Sur la 3e marche du podium nous retrouvons Volnay du Boisdeville, déjà 4e de cette même qualificative l'an dernier à 2 ans. Ce fils de Winningmood Vd Arenberg et Copacabana II par Jalisco B né et appartenant à Hubert Hosteau (08) fait une belle prestation au saut en liberté où il obtient 7,5 et une moyenne générale de 7,06. Il est suivi de près par Vegas de la Vaure (Conterno Grande x For Ever du Moulin x Ulak du Château) né et appartenant à Rémi Ploix (51) qui se classe 5e avec une grande régularité sur les différents ateliers et obtient ainsi la moyenne générale de 7. La 8e place est attribuée à Vangelis de Flavigny, un fils d'Helios de la Cour II et Laura de Flavigny par Apache d'Adriers né et appartenant à Chloé Mizac (51). Vangelis réalise de belles prestations au saut en liberté et monté et cumule 6,9 de note globale.
Sur les 24 concurrents qui ont participé à la qualificative de Verquigneul, un candidat champardennais s'est classé dans le top ten ! Il s'agit de Vadius, un fils de Gramento Z et Olive Noire par Concorde appartenant à son naisseur Jean-Marc Dutertre (51) qui obtient une moyenne de 6,43.
Mâles de 2 ans
Lors de la qualificative mâles de 2 ans à Cluny, Arsouilles des Etangs (Eurocommerce Berlin x Ecume du Banney x Totoche du Banney), à Gabrielle Dimey (52), se classe 6e avec une note globale de 7,24.
A Rosières-aux-Salines, Azzaro de Clerac (Le Tot de Semilly x Bountie x Octeville), à Chloé Mizac (51), remporte cette qualificative parmi 21 concurrent. A la 6e place se classe Alias de Prelle (Luccianno x Neomie de Prelle x Fabuleux du Gamet) à Delphine Pierre (52).
A Verquigneul, 29 mâles de 2 ans se sont présentés et trois candidats champardennais se sont retrouvés dans les 10 premiers. Vice-champion de cette qualificative, Arthus Andalou, un fils de Lamm de Fetan et Salsa Andalouse par Ephebe For Ever, né et appartenant à la SCEA du Vieux Noyer (51), qui témoigne d'une grande régularité tout au long des ateliers et obtient l'excellente moyenne de 7,51. A la 5e place nous retrouvons Affixe (Lamm de Fetan x Ixelle Ixe x Nidor Platiere), frère utérin de Von Chacco Ixe, lui-même vainqueur de cette même qualificative en 2011, né chez Jean Lefebvre (08). Doté d'une très belle locomotion, Affixe décroche la meilleure note aux allures, 8, et une note globale de 7,38. 8e de ce championnat, toujours dans l'affixe Andalouse, se classe Arlem Andalou, un fils de Baloubet du Rouet et Salsa Andalouse par Ephebe For Ever, né et appartenant à la SCEA du Vieux Noyer (51), qui obtient 7,02 de moyenne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous