- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Régional : un très beau championnat

Hunter Glatigny (57) 6-8 juin Fort du succès remporté l’année passée avec son Festival hunter à Saint-Avold, l’association Jump Esprit Hunter a sévi cette fois avec un festival sur trois jours, abritant le championnat de Lorraine Style et Equitation Amateur, dans les installations Photo 1 sur 1
du Domaine des Bruyères à Glatigny.

Pari tenu, pari gagné ! Ce fut une belle réussite : accueil, organisation, lots à foison et de qualité, comme ces bijoux de luxe ou cette Peugeot 406 coupé prêtée, le temps d’un week-end, au cavalier le plus méritant du festival.

Une Warm up le vendredi soir permettait aux cavaliers de venir sauter, à leur convenance, les obstacles du terrain. Mais un festival se voulant avant tout festif, une soirée Tex Mex était prévue le samedi soir, animée par DJ Thomas Peschel. Ambiance assurée !

Ce championnat offrait la possibilité de concourir sur les deux catégories, Style et Equitation, comme aux championnats de France (à Jardy du 26 au 29 juillet). Les épreuves se déroulaient en deux manches, samedi et dimanche.

Le critérium Style est remporté par Isabelle Humbert et Hôtesse du Clocher (Subis) que l’on a peu vu cette saison et qui venait de réaliser un podium aux championnat dressage du Grand Est à Rosières.

En championnat Style, pas de surprise : Annick Febvre et Over the Top (Cruising) l’ont emporté, profitant ainsi du week-end de prêt du Coupé Peugeot.

Gros suspens en revanche en Equitation : des barres sur la seconde manche sont venues remettre en question le classement qui semblait pointer son nez, compte-tenu de la bonne forme annoncée par certains chevaux dès les épreuves du vendredi. Cynthia Gromangin/Moustic d’Elvange a remporté le championnat Amateur bien mérité, se classant également 2e du critérium Style avec son autre poney. Du côté des Amateurs Elite, c’est Jean-Pierre Burger/Hadawey du Mezel (et président de l’association organisatrice) qui a coiffé la couronne.

Un championnat de qualité et qui a fait l’unanimité parmi les concurrents mais également parmi les spectateurs, dont certains découvraient la discipline. Rende-vous est pris pour l’année prochaine, même date et normalement même lieu.

Sophie Giradin
03/07/2008

Actualités régionales