- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Retraite d’Ismène de Semilly

Ismène de Semilly a effectué son dernier parcours dimanche 8 mars dans le Grand Prix. Profitant de la remise des prix, un clin d’œil a été donné à celle qui va se consacrer maintenant à une nouvelle vie de poulinière.Fréderic Sangnier Photo 1 sur 1
son cavalier et son épouse Aurélie, Nicolas Sidlarewicz son propriétaire, Pierre Dorchies qui a soigné la jument dans ses écuries des Tourelles pendant plusieurs années ont reçu des cadeaux de Bernard Desnave restaurateur au Petit Bruxelles à Sainte Marie Cappel nouveau partenaire du Haras des Rooses.

Ismène de Semilly (Super de Bourrière et Marjolaine IV par Hurlevent) n’a que treize ans et quarante cinq victoires à son palmarès dont les internationaux de Verquigneul, Dunkerque, Barbizon, La Boissière Ecole et Fontainebleau.

Fontainebleau, un terrain qu’elle affectionne particulièrement pour y avoir remporté la chasse des Master Pro 2 en 2005 et pris la cinquième place des championnats de France à 2 reprises. Grâce à ses très bonnes performances, Ismène s’est hissée à la trente septième place du palmarès national des chevaux de CSO et possède un ISO de 159. Ismène a obtenu un indice supérieur à 150 pendant cinq années de suite.. Et cette régularité lui aura valu d’être sacrée meilleur produit de l’élevage de Semilly à deux reprises en 2006 et 2007.

Une future poulinière qui réunit les sangs de plusieurs grands Sires de notre élevage français avec Laudanum par son père et Hurlevent par sa mère, elle même très bonne gagnante avec un ISO 147. Souhaitons bien sur qu’elle transmettre ses qualités de générosité et de respect à ses produits avec un premier mariage prévu avec Allegretto rapidement.

Véro Lecocq

12/03/2009

Actualités régionales