- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rosières inaugure la saison extérieure

Initialement prévu en manège, le concours du 15 mars de Rosières organisé par le Pôle Hippique de Lorraine (PHL) s’est finalement déroulé dehors sous un ciel clément.


Avec 551 partants, qu’il aurait fallu rentrer dans le manège en fonction de la météo, le PHL a eu bien assez de ses 551 partants pour assurer du beau sport sur la seule grande piste rosièroise. A noter que ce site lorrain semble être un heureux point de rencontre des cavaliers champenois, alsaciens mais aussi franc-comtois.


L’amateur 2 Grand-Prix a été une des épreuves les plus sollicitées du week-end avec 60 partants. C’est le couple lorrain Mathilde Constant/Ungmar De Kelbry qui s’impose et qui s’empare également de la 4e place de cette épreuve à temps différé. Quant au Grand-Prix 130 du samedi, c’est la très régulière Lynn Theis qui s’impose avec Japy, juste devant le Champenois François Pelamatti (également 4e de l’épreuve).


Les Petiot devant


Ce sont de magnifiques tours de barrages que le frère et la sœur Petiot, Hugo et Margot (Franche Comté), ont proposé aux quelques observateurs présents. C’est d’ailleurs Hugo qui, au jeu de la vitesse, devance sa sœur avec sa plaisante petite jument pie, et remporte donc cette 125 (8 classés, 12 barragistes).


Quant au Grand-Prix 135 Pro, il y eu 12 finalistes pour seulement 10 classés. A noter que le vainqueur, Maxime Couderc a réussi à se qualifier par deux fois pour le barrage (1er et 4e) tout comme Guillaume Roland-Billecart (7e et 9e).


A noter qu’avec l’annulation du CSI de Vittel, les cavaliers auront la possibilité d’engager à nouveau à Rosieres pour un Pro 1 (16-19 avril). D’ici là, Rosières accueillera le traditionnel CSO du centre équestre de Drouot (4 avril) et qu’un autre concours le 10 avril se déroule à Cattenom Koeking.


26/03/2015

Actualités régionales