- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Salut Cilou de l’Aisne !

Nous sommes nombreux à avoir eu un cheval qui occupera à jamais une belle place dans nos cœurs. Qu’ils aient pour nom Kalif, Tonelia, Lutibelle, Miette, Deols, Pharaon, Quinola ou Cilou de l’Aisne, ils auront tous laissé nombre de beaux souvenirs. Photo 1 sur 1


Lors du dernier concours d’Hardelot, l’un d’entre eux s’est éteint tranquillement dans son box à l’âge de vingt ans. Son pote, comme l’aime encore à le dire Guillaume Szlowieniec inconsolable après la disparition de Cilou de l’Aisne cheval avec lequel il aura partagé une tranche de vie de quatorze ans.

Cilou de l’Aisne né le 27 avril 1990 chez Michel Trocmet dans l’Aisne a été acquis fin 1996 à l’âge de six ans, par Les parents de Guillaume pour lui permettre d’évoluer sur le circuit junior avec son autre cheval de l’époque Pierli (ancienne monture de Grégoire Delbarre). Fin 1997, Cilou va parfaire son éducation dans les écuries de Bruno Broucqsault à Phalempin sous la selle de Nicolas Delmotte et les résultats ne se font pas attendre dans les épreuves de type B1, B2 et CSI*. Guillaume commence ensuite les épreuves Junior et le couple participera à pas moins de treize championnats de France pour deux titres de Champion de France, un de Vice-Champion de France et  trois médailles de Bronze.

Cette année encore nombreux classements dans les épreuves de type Grand Prix  Amateur 1 et dans le Top 100 donc qualifié pour le championnat de France 2010.

Il va maintenant falloir s’habituer à ne plus revoir ce généreux noir pangaré sur les terrains de concours, mais on risque heureusement de croiser Guillaume poussant un landau. Un rôle de père qui lui sied si bien depuis décembre et lui permettra sans aucun doute d’alléger son chagrin avant surtout de remettre rapidement le pied à l’étrier ce que nous espérons très sincèrement.
Véro Lecocq

13/08/2010

Actualités régionales