- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sancourt : doublé pour Nathalie Mack et Baccara de l’Aubepine

  • Grand Prix des Bénévoles 1,45 m (© Julie Delevaque)
    Grand Prix des Bénévoles 1,45 m (© Julie Delevaque)
Neuf nations pour 275 chevaux, de quoi rassurer Pierre Mazy car vraiment pas évident d’organiser un CSI cette année juste à la sortie des huis clos imposés aux organisateurs. Mais inversement ces quasi retrouvailles ont provoqué un réel plaisir ambiant et cette édition fut marquée par plusieurs doublés. 

D’abord celui d’une cavalière fidèle des CSI du Cambrésis Natahlie Mack qui remporte le grand Prix des bénévoles après la première qualificative associée à Baccara de l’Aubepine jument de 10 ans produit de Lamm de Fetan et  Quobe du Thin. Elle devance de 18 centièmes Alexis Borrin et Doligo de St Leger (Hoologan de Rosyl), Alexis qui remporte deux épreuves avec le cheval de Caroline Schoutteten Utopia Montgothier dont le Grand Prix * et qui avait déjà réalisé un doublé en Belgique sur le CSI de Lier. Il est suivi de Louis Pichon et sa fidèle Solitude au Vent (Quincy*Quaprice Bois Margot) seconde du Grand Prix de Tours Pernay mi-mai. Xavier Hazebrouck impose Larkana de l’O Z (L’Arc de Triomphe*Bois Margot) dans le Grand Prix Top 7 avec trois petits centièmes de moins que le chrono réalisé par Alexis Lheureux et la jument de Paul Brocart Edene de l’Ermitage (Vigo Cécé)  suivi du vainqueur de Laventie début mai Thierry Lambert et Arnacoeur (Action Breaker).

Dans le 1* Margaux Courdent s’octroie la 1,20 m puis le lendemain la 1,25 m avec Venise de la Lande tandis que dans le circuit CSI Amateur Gold Grand Prix  Estherderm Caroline Baudry  l’emporte avec Athina Larquey.

Véro Lecocq

29/06/2021

Actualités régionales