- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sélection ANSF : un bon cru

Très forte participation et production en nette progression dans le grand Est où se sont retrouvés sur le pôle hippique lorrain les élevages de Lorraine, d’Alsace, de Champagne-Ardenne, d’Ile de France et de Franche-Comté. Rendez-vous de première Photo 1 sur 2
importance avec les associés Fences (leur 20e sélection lorraine) et les nouveaux associés Nash-Ansf. Et visite surprise de Nicolas Canteloup, retour de son gala la veille à Metz. L’humoriste a quelques chevaux à Gravelotte chez son ami Jacques Lévy qui l’accompagnait à Rosières. Les Talma étaient bien représentés ici et c’est d’ailleurs l’un d’eux, Toulouse de Talma qui s’impose chez les 3 ans alors qu’un fils d’Opium, Ténor du Gué à Romain Gil, 4e, obtient la meilleure note (8,80) au saut en liberté. A la 7e place, Tum’plai du Faubourg, un fils de Négus de Talma. 2e de ce lot, un fils de Watch Me, l’étalon du Vulsain puis à la 3e place, un autre produit champardenais avec Tchouck de Toscane (Montender II) à Michel Aubertin.

Diamant de Semilly est également le père d’Ugoback des Baleines, 1er des 2 ans, issu de l’élevage meusien de M. Prunaux. Ugoback truste les meilleures notes de saut et d’allures. Le meilleur modèle revenant à Ultra Boy du Gué (Quaprice*Bois Margot) à Lilian Richard. En vue dans cette tranche d’âge, un fils d’Ibis de Courcel, Ultimate de Beurey, de l’Aubois Eric Frison, 2e de la sélection. L’élevage Thiriet de Lunéville est à égalité avec l’élevage du Gué: deux produits chacun dans les dix premiers 2 ans.

E. R.

10/06/2010

Actualités régionales