- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sélection Fences à l’élevage des Blés

Jeudi 14 juin, les associés Fences se sont rendus chez Liliane Fromer pour y faire leur sélection de chevaux de deux et trois ans, ainsi que de foals, en vue des ventes Elites de septembre 2018 et des ventes Fences Web. C’est Arnaud Evain qui était présent avec Bruno Souloumiac, Jean Fourcart et Bernard Demets. A l’issue de la matinée,

Jeudi 14 juin, les associés Fences se sont rendus chez Liliane Fromer pour y faire leur sélection de chevaux de deux et trois ans, ainsi que de foals, en vue des ventes Elites de septembre 2018 et des ventes Fences Web. C’est Arnaud Evain qui était présent avec Bruno Souloumiac, Jean Fourcart et Bernard Demets. A l’issue de la matinée, Arnaud Evain confiait : « nous avons vu 22 chevaux de deux et trois ans. Pour nous, deux sont retenus pour les ventes Elite, nous attendons l’accord définitif des propriétaires. Quatre sont proposés pour les ventes Fences Web. Cet après-midi, on doit voir 8 à 10 foals ». Un sera sélectionné pour les ventes Elite, et un à deux pour le Web. Côté accueil et organisation, Liliane Fromer et son équipe n’avaient rien laissé au hasard comme à l’accoutumé. « Grandiose comme d’habitude » dira Arnaud Evain lors d’un apéritif avant repas offert par la maitresse des lieux à tous les participants. Liliane Fromer confiera : « Je suis ravie de voir qu’il y a pas mal des participants à cette sélection. Les éleveurs ont le courage de présenter leurs chevaux. Même s’ils ne sont pas sélectionnés, c’est très formateur et positif pour le cheval, c’est un bon apprentissage… Les participants sont en augmentation… ». Plusieurs « produits » étaient présentés par divers éleveurs, on pouvait voir les écuries de G.Roland Billecard, G.Edmond Sassi, l’élevage des Lutthiers et celui de Isabelle Henry…


Le lendemain, toute l’équipe Fences se rendait à Rosières aux Salines pour assister à la qualification étalons des deux et trois mâles pour éventuellement sélectionner des chevaux. Au soir de cette présentation, Arnaud Evain a précisé : « Nous avons suivi la présentation au saut à l’obstacle dans de très bonnes conditions. Mais nous n’avons pas sélectionné de chevaux pour la vente Elite, seulement des propositions à confirmer pour les ventes Web. »


21/06/2018

Actualités régionales